France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

SDHI, triazoles, comment pérenniser leurs efficacités ?

Céréales
24.10.2016
Parcelle de blé au printemps

Il convient d’adopter les bons réflexes pour préserver les rendements et l’efficacité des fongicides céréales.
 

Positionner les fongicides tôt dans le cycle de la maladie

Graphique du cycle des maladies fongiques sur céréales
Appliquer en préventif les associations SDHI + triazoles, c’est pérenniser l’efficacité des fongicides et augmenter dès aujourd’hui le retour sur investissement !

  • Les applications préventives permettent de bénéficier pleinement de l’efficacité des triazoles, notamment là où il y a des souches résistantes à cette famille et de limiter le développement des résistances aux SDHI.*
  • Les associations SDHI + triazole(s) (+ chlorothalonil) procurent un haut niveau d’efficacité et limitent le développement des résistances.

Graphique comparatif des bénéfices rendements des SDHi sur céréales
*Recommandations du FRAC - Fungicide Resistance Action Committee
**Les gains de rendements sont obtenus grâce a l’efficacité de Elatus Plus sur les maladies

Associer les SDHI avec d’autres partenaires fongicides

Les SDHI sont des molécules à mode d’action unisite dont le facteur de développement de souches résistantes à cette famille est élevé. Il est impératif de les appliquer une seule fois dans le programme fongicide en préventif pour les préserver. Associer des modes d’action différents renforce l’efficacité et réduit le risque de développement de souches résistantes aux différentes familles de fongicides. La large gamme fongicide Syngenta permettra d’apporter des solutions adaptées à des situations parasitaires et agronomiques variées.

Graphique du positionnement des programmes fongicides sur céréales
Pour pérenniser l’efficacité de son innovation fongicide Elatus Plus, Syngenta a conçu l’emballage S-Pac Connect, un système qui relie entre eux le bidon Elatus Plus, et le bidon du produit partenaire.
> Découvrez le système S-Pac Connect