France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Agro-visio Flore

Syngenta propose le service Agro-visio Flore pour vous aider à reconnaître les mauvaises herbes qui infestent vos cultures. La description visuelle de la plante permet d’aboutir à son identification. Sa technologie permet d’accéder très rapidement à des résultats et de les comparer.

Sa base de données de 285 adventices, graminées et dicotylédones vivaces ou annuelles, couvre les principales problématiques de désherbage rencontrées dans vos parcelles.

Need more help?

Quelques astuces :

1 - Choisissez le type d'adventice que vous recherchez,
2 - Parcourez les différentes parties de la plante disponibles (tige, feuille, etc...) pour trouver les critères qui vous permettront de décrire l'adventice à identifier,
3 - Ajouter les critères un à un pour consutruire le portrait robot de votre adventice,
4 - Quand vous atteindrez moins de 10 plantes correspondantes vous pourrez accéder aux résultats et le comparer.

Etape 1 : Quel type d'adventice souhaitez-vous identifier ?

Une graminée ou type graminée

Plante herbacée, annuelle ou vivace, le plus souvent à tige cylindrique portant des nœuds. Les feuilles sont fines et allongées et les tiges portent des inflorescences plus ou moins complexes composées d'épillets (épis, panicules...).

 

Dicotylédones vivaces

Les dicotylédones vivaces se différencient des dicotylédones annuelles par des systèmes de développement et de conservation souterrains du type bulbes, rhizomes, stolons, ou tubercules, et éventuellement aériens, qui leur permettent de vivre plus d'une année.

Dicotylédones annuelles

Plante à feuilles larges, à fleurs, dont les premières feuilles sortant de la graine sont deux cotylédons (elle est dite dicotylédone). Son caractère annuel vient du fait qu'elle germe, fleurit, fructifie et meurt la même année.