France

Vous êtes ici

Syngenta répond aux besoins de ses clients sur Certiphyto

Règlementation
06.10.2022

Syngenta met en œuvre les mesures permettant à ses clients de répondre aux exigences concernant la certification individuelle Certiphyto et/ou l’agrément d’entreprise Ecophyto.

Les actions conduites par Syngenta permettant de répondre aux exigences de ses clients engagés dans une démarche d’agrément d’entreprise ou de certification individuelle sont les suivantes :

  • Syngenta est engagé dans le programme ADIVALOR de collecte et de valorisation des emballages vides de nos produits phytopharmaceutiques (quelques rares emballages spécifiques sont inclus dans les programmes Euroticket Shutz).
     
  • Les Fiches de Données Sécurité de nos produits phytopharmaceutiques sont disponibles et mises à jour régulièrement sur Quick FDS (accès direct via la  base de données techniques Phytodata).
    D’autre part, à chaque commande d’un nouveau produit, nous fournissons systématiquement par courrier papier la Fiche de Données de Sécurité de celui-ci à son destinataire physique.
  • Le destinataire physique du produit est également informé par courrier papier d’une mise à jour d’une FDS de nos produits si le produit a été commandé depuis moins de 12 mois.
  • Par ailleurs, nous vous informons que vous êtes informés informatiquement d’une mise à jour d’une FDS de nos produits si vous l’avez consultée sur Quick-FDS depuis moins de 12 mois et avez laissé votre e-mail.
  • De la même façon, nous maintenons à jour les étiquettes de nos produits phytopharmaceutiques et le site Phytodata est constamment à jour avec les informations contenues sur l‘étiquette. Si une étiquette était amenée à changer du fait d’une modification de la décision d’AMM du produit, le distributeur dudit produit serait informé via notre courrier papier « Informations Règlementaires » et le site Phytodata serait modifié en conséquence. L’ensemble des informations est aussi disponible via notre site internet www.syngenta.fr
  • Syngenta France S.A., pour ses activités commerciales et R&D Phyto, est détenteur de l’agrément n°MP02249 : distribution et application de produits phytopharmaceutiques. Le processus de certification d’entreprise pour obtenir cet agrément a prouvé que nous répondons aux exigences des référentiels Organisation Générale et Distri-Pro (transport, stockage, vente et délivrance, certification individuelle des salariés utilisateurs, vendeurs ou délivreurs de produits…).