France

Vous êtes ici

Cuprocol Duo, nouvel anti-mildiou vigne composé de 2 sels de cuivre

Vigne
20.01.2020
Vignoble

Cuprocol Duo est une nouvelle spécialité cuprique qui s’intègre dans tous les programmes de protection des vignes.

Deux sels de cuivre pour combiner action de choc et persistance

L’originalité de ce nouveau fongicide cuprique commercialisé par Syngenta est sa formulation inédite avec deux formes de cuivre : l’hydroxyde de cuivre qui agit rapidement et est actif à très faible dose et l’oxychlorure de cuivre qui est très sélectif et offre une bonne persistance d’action. L’action complémentaire de ces 2 formes de cuivre offre aux vignerons des performances optimales sur mildiou et une bonne robustesse à la réduction des doses de cuivre. Ce mélange inédit protégé par brevet est également homologué sur black-rot.

Un anti-mildiou pour tous les programmes fongicides

Cette nouvelle spécialité cuprique peut être intégrée dans tous les programmes fongicides conventionnels et également en agriculture biologique. Cuprocol™ Duo enrichit ainsi la gamme bio de Syngenta, acteur historique de ce marché avec une expertise de longue date dans les produits à base de soufre. L’objectif de Syngenta est d’accompagner tous les vignerons, qu’ils soient en viticulture conventionnelle, en viticulture biologique ou en démarche de progrès (HVE notamment, dans leurs réponses aux attentes sociétales et environnementales.

Une formulation optimale pour une utilisation facilitée

Pour plus de confort d’utilisation, Cuprocol Duo bénéficie d’une technologie avancée de granulés (Fluid Bed) avec plusieurs avantages : des granulés de taille régulière, une surface externe souple  renforçant la dispersibilité du produit dans l’eau, une taille uniforme des granulés limitant la formation de petites particules et la présence de poussière négligeable dans le produit formulé.

Grâce à ces caractéristiques, Cuprocol Duo s’écoule et se dose comme un liquide, se dissout instantanément et se rince très facilement. Autant de propriétés qui seront très appréciées par les vignerons pour une utilisation facilitée.

Cuprocol Duo est homologué aux doses de 2 ou 2,5 kg/ha suivant les stades sur mildiou et black-rot de la vigne (sur black-rot, l’efficacité du produit seul est insuffisante et peut être renforcée par des produits à base de soufre par exemple).
Autres cultures : également homologué sur Pommier, Poirier, Pêcher, Abricotier, Prunier, Cerisier, Noyer, Noisetier, Olivier, Kiwi, Concombre, Laitue, Melon, Oignon, Ail, Tomate. (se reporter à l’étiquette du produit pour l’ensemble des cultures / cibles homologuées).