France

Vous êtes ici

Ampexio / Revoluxio / Pexium, l’association inédite pour lutter contre le mildiou

Vigne
23.11.2021
Zoom sur grappes de raisins

En associant le mandipropamid et la zoxamide, Ampexio se présente comme l’anti-mildiou à intégrer dans tous les programmes.

Une association de 2 matières actives anti-mildiou reconnues

La force de cet anti-mildiou Syngenta Ampexio®, commercialisé aussi sous le nom de Revoluxio® et de Pexium®, est l’association inédite de 2 matières actives à modes d’action différents et complémentaires, le mandipropamid (agissant par inhibition de la synthèse des parois cellulaires) et la zoxamide (agissant par blocage de la division cellulaire). Cette association combine une excellente efficacité contre le mildiou et permet une gestion optimale des résistances grâce à la stratégie de mélange avec la zoxamide, cette dernière n’étant pas concernée par la résistance. Les deux matières actives qui composent cet anti-mildiou offrent, par ailleurs, une résistance au lessivage de 60 mm et une persistance d’action qui se situe entre 12 et 14 jours. Avec 250 g/kg de mandipropamid et de 240 g/kg de zoxamide, cette spécialité anti-mildiou offre une pleine dose de ces deux matières actives pour une efficacité optimale à la dose homologuée de 0,5 kg/ha.

La solution contre le mildiou de la vigne

Ampexio est un anti-mildiou qui répond aux attentes de plus en plus de viticulteurs qui souhaitent établir des programmes de protection en adéquation avec les exigences des cahiers des charges, ce qui permet aux producteurs de l'intégrer, en toute sérénité dans leur programme de protection contre le mildiou. Compte tenu de sa très bonne efficacité, comparable aux meilleures références du marché, Ampexio est recommandé du stade boutons floraux séparés au stade fermeture de la grappe, sur la base d’une application par an et en alternance avec d’autres familles chimiques.

Une formulation unique et facile d’emploi

Ampexio bénéficie de la formulation Pépite®, reconnue et appréciée pour ses nombreux avantages : préparation de la bouillie facilitée par une meilleure mouillabilité et dispersibilité dans l’eau, sécurité pour l’applicateur : moins de poussières lors des manipulations ; confort de transport et stockage : ne craint pas le gel, rinçage des emballages facilité.

Voir les produits Syngenta :
- Ampexio
- Pexium
- Revoluxio

> Sur la même thématique : 

Ampexio/Revoluxio robustes face au mildiou grâce à la synergie