Vous êtes ici

Share page with AddThis

Rêvus Top contre le mildiou et l'alternariose sur pomme de terre

Pomme de terre
23.02.2016
Mildiou de la pomme de terre

Rêvus Top procure une protection de haut niveau contre les deux principales maladies foliaires de la pomme de terre : le mildiou et l’alternariose.

 

Rêvus Top, une polyvalence intéressante

Revus TopRêvus Top est une spécialité à base de mandipropamid et de difénoconazole. Cette substance active, inédite sur pomme de terre, apporte un mode d’action innovant dans la lutte contre l’alternariose. Autorisé à la dose de 0,6 l/ha à raison de 3 applications par hectare tous les 3 ans, Rêvus Top amène une dose similaire de mandipropamid que la spécialité Rêvus pour garantir une excellente efficacité anti-mildiou.

Dans les situations à risque, positionnez Rêvus Top en milieu de croissance active et jusqu’à la fin de la période de végétation stabilisée. Rêvus Top s’appliquera tous les 14 jours en alternance avec un fongicide anti-mildiou de type Rêvus à raison de 3 passages consécutifs maximum de mandipropamid.

Rêvus Top, pratique à utiliser

Rêvus Top est à l’abri du lessivage dès 1 heure après le traitement. Il est bien adapté aux situations de parcelles irriguées. Il est conditionné en bidon de 5 l en S-pac®.

Focus : l’alternariose, une maladie sournoise

Souvent qualifiée de maladie secondaire, l’alternariose connaît ces dernières années une recrudescence dans nos régions. Sournoise, elle s’exprime de façon discrète tôt en saison et peut se développer de manière fulgurante jusqu’à destruction complète du feuillage. Pour en garder le contrôle, il est impératif d’intervenir à temps et de manière strictement préventive.