Vous êtes ici

Share page with AddThis

Colzor Trio : le désherbage simple, efficace… et rentable !

Colza
10.07.2017
Colza au stade allongement de la hampe florale en avril

De par son positionnement et son efficacité, Colzor Trio constitue la base d’un désherbage colza rentable. 

Conditions d’application facilitées, agenda optimisé

Le large spectre d’action de Colzor Trio, conféré par l’association de trois matières actives, contribue à la simplification de la stratégie désherbage du colza. Son application en post-semis prélevée est un autre facteur de simplicité. La gestion de l’agenda est optimisée : cette opération précoce libère du temps ensuite pour les autres chantiers et évite les contraintes d’un traitement post-levée. En automne, les plages d’intervention sont en effet plus limitées et le positionnement des herbicides complexifié par la nécessité de s’adapter aux stades de la culture et des adventices.

Un traitement post-semis prélevée qui s’inscrit dans la durée

Année après année, les traitements de post-semis prélevée montrent, pour un même produit, une efficacité significativement supérieure aux traitements de post-levée précoce. Le bon comportement de Colzor Trio, y compris en conditions sèches, et sa persistance d’action jusqu’aux levées tardives, s’ajoutent à son efficacité avérée sur les principales dicotylédones. C’est notamment le cas contre le gaillet ou le sisymbre, deux espèces particulièrement invasives, susceptibles de compromettre l’implantation et la qualité de la récolte.

Colzor Trio, atout rentabilité

Dans le contexte actuel d’un marché du colza volatile, la rentabilité de Colzor Trio, qui découle directement de ces caractéristiques, constitue un atout non négligeable. Il assure un contrôle précoce des adventices majeures, sécurise l’implantation de la culture tout en simplifiant la construction et l’application de la stratégie de désherbage du colza. Colzor Trio se caractérise par son utilisation simple, efficace et rentable, qui convainc ses utilisateurs : depuis 20 ans, 80 % d’entre eux se disent satisfaits et renouvellent son application d’une année sur l’autre.

> Découvrez les astuces de désherbage de M. Colzor en BD :