Vous êtes ici

Share page with AddThis

Semis de blé derrière maïs : choisissez bien vos variétés

Céréales
01.09.2014
Densite semi cereales orge Hyvido

SY Moisson et Illico sont des variétés de blé bien adaptées à un semis derrière maïs en raison de leur précocité à maturité et de leur tolérance à la fusariose.

 

SY Moisson et Illico, 4 bonnes raisons pour un semis derrière maïs

  • Précoces à épiaison et à maturité : ces variétés autorisent des semis intermédiaires et tardifs (idéalement du 15 octobre jusqu’au 15 décembre).
  • Leur niveau de tolérance à la fusariose des épis et à l’accumulation de mycotoxines en font de bons candidats au semis derrière maïs.
  • Classées VRM (Variétés Recommandées par la Meunerie Française), SY Moisson et Illico sont utilisables en variétés pures pour la transformation en farine. Avec un poids spécifique très élevé, cela assure une valorisation optimale de la collecte.
  • Dans le contexte de la récolte 2014 marquée par les épisodes pluvieux et les problèmes de germination sur pied, SY Moisson a également satisfait par son bon niveau de résistance à la germination sur pieds, permettant ainsi de maintenir l’indice Hagberg à des niveaux acceptables pour la filière et d’être valorisé en tant que blé meunier.