Buses 90% de réduction de dérive

Céréales

Réduction de la dérive, respect de la réglementation, utilisation facile et efficacité au rendez-vous, les buses antidérive sont approuvées par les agriculteurs.

Intérêt des buses 90% de réduction de dérive

Jerôme Vater des Ets Lechler explique à Clément, agriculteur en Vendée le fonctionnement et l’intérêt des buses antidérive.

L’utilisation de buses antidérive est la technologie la plus répandue pour homogénéiser et réduire la taille des gouttelettes afin de réduire la dérive. Explications en vidéo avec un expert de cette technologie qui se développe en France et en Europe.

     

    Buses antidérive, la satisfaction de Charles agriculteur en Eure et Loir

    Charles qui a utilisé des buses antidérive pour le désherbage racinaire de ses cultures fait part de son expérience et de sa satisfaction à Régis, agriculteur en Vendée.

    Charles a utilisé pour la 1ère fois des buses à 90 % de limitation de dérive pour désherber céréales et colza à l’automne 2023 ainsi que sa culture de pomme de terre au printemps 2024. Pour cet agriculteur, l’installation et l’application de ces buses ont été faciles et l’efficacité au rendez-vous.

       

      Utiliser des buses antidérive et se mettre en conformité avec la réglementation

      Les buses antidérive ont permis à Régis, agriculteur en Vendée de se mettre en conformité avec la réglementation pour appliquer les herbicides racinaires.

      Régis explique à Thierry, agriculteur en Vendée, tout l’intérêt des buses antidérive pour respecter la réglementation avec un désherbage efficace malgré des conditions climatiques compliquées lors de la dernière campagne. Une réussite, couplée à une facilité de mise en œuvre, qui l’inciteront à renouveler l’expérience en 2024.