France

Vous êtes ici

Redeli, à la floraison : efficacité renforcée, preuves à l'appui !

Biocontrôle
08.10.2020
Vigne stade floraison

Redeli stimule les défenses de la vigne pendant la floraison, période de haute sensibilité où la protection doit être sans faille.

 

Redeli, fiabilité et confort pour un encadrement de floraison renforcé

Pendant cette période de forte croissance, les conditions climatiques sont souvent idéales pour le développement du mildiou. Afin d’assurer l’efficacité du programme anti-mildiou, il est essentiel de renforcer la protection des organes néoformés en stimulant les défenses naturelles de la vigne. L’action systémique de Redeli associée à celle d’un fongicide pénétrant à action préventive et curative (CAA, ...) renforce la protection pendant la période de forte sensibilité. La durée de protection et la prévention des résistances en sortent augmentées. Une durée d’action de 14 jours à adapter selon la pression du mildiou, permet une organisation des travaux plus souple pendant une période d’activité souvent intense.

Renfort d’efficacité : des essais à l’appui

Les essais réalisés par Syngenta révèlent qu’associer Redeli à Ampexio / Revoluxio apporte un renfort d’efficacité. Utilisé seul, Ampexio / Revoluxio  présente une excellente efficacité sur grappes mais n’a pas d’effet systémique alors que l’association avec Redeli permet une protection optimale des organes néoformés.

 Sans RedeliAvec Redeli
BiocinétiquePénétrantPénétrant + Systémie
(protection des jeunes pousses)
Mode d’action2 unisites à modes d’actions complémentairesRenforcés par l’action SDN (3 voies)
Cadence de renouvellement12 – 14 jours
(réduit à 10 - 12 en très forte pression)
14 jours
(plus robuste du fait de la systémie et du mode d’action, 12 jours en très forte pression)