Attention : fin d’utilisation des herbicides à base de
S-Métolachlore fixée au 20/10/2024.


En savoir plus.

Herbicide maïs : entre original et générique, que choisir ?

Maïs
Maïs, stade reproductif

Un engagement de qualité avec les herbicides maïs « Qualité Callistemon technologie ».

Derrière toute la gamme Syngenta « Qualité Callistemon Technologie », c’est un engagement de qualité qui est assuré.

La différence entre la copie et l’original : les preuves

Syngenta en tant que firme internationale majeure fait preuve d’une grande rigueur à chaque étape de la mise en marché de ses spécialités. Des milliers de tests et contrôles qualités sont effectués aux champs et au laboratoire pour le développement de toute nouvelle formulation, puis tout au long du processus de fabrication. Pour les herbicides de la famille «Qualité Callistemon Technologie», le plus grand soin est apporté par exemple au niveau de la maîtrise de la taille des particules, dans le choix et la qualité des coformulants comme des agents anti-mousse, antigel, les stabilisants, et les dispersants.
Choisir l’original, c’est bénéficier aussi d’un large catalogue d’usages homologués et d’un service après-vente efficace grâce à la présence d’une équipe d’ingénieurs expérimentés disponibles sur le terrain dans chaque bassin de production.

Et en termes d’efficacité et de sélectivité ? Les résultats d’efficacité obtenus dans nos essais montrent des différences de comportement entre les produits testés.

Graphique comparatif des différentes formulations à base de mésotrione

Les herbicides maïs sont très souvent utilisés en association. Chaque année, Syngenta procède donc à de nombreux tests de comportement pour juger de leur compatibilité physico-chimique et répondre aux nombreuses questions des utilisateurs. Disposer de toutes ces réponses permet une grande robustesse dans le conseil et de faire toute la différence ! 
Enfin, les produits Syngenta sont conditionnés dans des emballages certifiés S-Pac® qui garantissent une sécurité et un confort à l’agriculteur : poignée ergonomique, largeur du bec verseur, système anti-glouglou, facilité au rinçage, étiquetage clair...