Elumis + Casper : 2 herbicides de post-levée contre les flores mixtes et difficiles

Ils permettent de maîtriser les flores mixtes de graminées et de dicotylédones classiques, difficiles, ou vivaces.
Elumis + Casper : un « rattrapage » possible jusqu’au stade BBCH 19
« Avec l’évolution de la flore constatée depuis plusieurs années et le problème des relevées constantes d’adventices, il est nécessaire de pouvoir intervenir tard en saison, jusqu’au stade 8-10 feuilles du maïs (BBCH19) » explique Didier Bruxelle, Marketing Manager chez Syngenta. Ce passage intervient en général 15 jours après un désherbage réalisé au stade 5-6 feuilles du maïs. «Il faut être vigilant et bien observer sa flore car quelques adventices très nuisibles peuvent proliférer d’année en année et au final envahir les parcelles dans la rotation».
La solution à large spectre facile à utiliser, contre graminées, dicotylédones difficiles et vivaces
L’objectif de ce désherbage de rattrapage de post-levée est de faire face à des flores mixtes associant simultanément des graminées, des dicotylédones « classiques » ou « difficiles » (Ex- les renouées, l’ambroisie, le datura…) et des vivaces comme le liseron où les rumex.
Elumis est une spécialité efficace sur les graminées et les dicotylédones « classiques ». Casper permet de venir à bout du liseron et autres dicotylédones difficiles. Il est recommandé d’intervenir avec une hygrométrie supérieure à 60 %. De ne traiter que des maïs en bon état végétatif, de préférence en conditions poussantes, sur une végétation sèche et d’éviter des températures trop élevées et les forts écarts thermiques (température optimale d’application : entre 10°C et 25°C).
La flore à surveiller
|
Télécharger le guide :
Attention : fin d’utilisation des herbicides à base de
S-Métolachlore fixée au 20/10/2024.
En savoir plus.