Vous êtes ici

Share page with AddThis

Elumis + Casper : 2 herbicides de post-levée contre les flores mixtes

Maïs
07.02.2017
Maïs, stade 4 feuilles

Ils permettent de maîtriser les flores mixtes de graminées et dicotylédones classiques ainsi que le liseron ou les renouées.

 

Elumis* + Casper : un « rattrapage » possible jusqu’au stade BBCH 19

« Avec l’évolution de la flore constatée depuis plusieurs années et le problème des relevées constantes d’adventices, il est nécessaire de pouvoir intervenir tard en saison, jusqu’au stade 8-10 feuilles du maïs (BBCH19) » explique Didier Bruxelle, chef de marché chez Syngenta. Ce passage intervient en général 15 jours après un désherbage réalisé au stade 5-6 feuilles du maïs. « Il faut être vigilant et bien observer sa flore car quelques adventices très nuisibles peuvent proliférer d’année en année et au final envahir les parcelles dans la rotation ».

La solution à large spectre contre graminées, dicotylédones difficiles et vivaces

L’objectif de ce désherbage de post-levée est de faire face à des flores mixtes associant simultanément des graminées, des dicotylédones « difficiles » comme les renouées et des vivaces comme le liseron où les rumex.

Elumis est une spécialité efficace sur les graminées et les dicotylédones « classiques ». Casper permet de venir à bout du liseron et autres dicotylédones difficiles. « Dans la mesure où il s’agit d’intervention de " rattrapage ", nous préconisons Elumis à la dose de 0,75 litre/ha et Casper à la dose de 100 g/ha » précise Didier Bruxelle. Il est recommandé d’intervenir avec une hygrométrie supérieure à 60 % et d’éviter des températures trop élevées (> 25°C) pour optimiser l’application.

La flore à surveiller 

* Également vendu sous la marque commerciale Choriste.