France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Elumis + Callisto Plus : 2 herbicides de post-levée contre les flores mixtes et difficiles

Maïs
18.06.2019
Maïs stade 8 feuilles

Ils permettent de maîtriser les flores mixtes de graminées et de dicotylédones classiques, difficile, ou vivaces.

Elumis* + Callisto** Plus : un « rattrapage » possible jusqu’au stade BBCH 19

« Avec l’évolution de la flore constatée depuis plusieurs années et le problème des relevées constantes d’adventices, il est nécessaire de pouvoir intervenir tard en saison, jusqu’au stade 8-10 feuilles du maïs (BBCH19) » explique Didier Bruxelle, Marketing Manager chez Syngenta. Ce passage intervient en général 15 jours après un désherbage réalisé au stade 5-6 feuilles du maïs. «Il faut être vigilant et bien observer sa flore car quelques adventices très nuisibles peuvent proliférer d’année en année et au final envahir les parcelles dans la rotation».

La solution à large spectre facile à utiliser, contre graminées, dicotylédones difficiles et vivaces

L’objectif de ce désherbage de rattrapage de post-levée est de faire face à des flores mixtes associant simultanément des graminées, des dicotylédones « classiques » ou « difficiles » (Ex- les renouées, l’ambroisie, le datura…) et des vivaces comme le liseron où les rumex.

Elumis est une spécialité efficace sur les graminées et les dicotylédones « classiques ». Callisto Plus permet de venir à bout du liseron et autres dicotylédones difficiles. « Dans la mesure où il s’agit d’intervention de " rattrapage ", nous préconisons Elumis à la dose de 0,7 litre/ha et Callisto Plus à la dose de 0.7 l/ha » précise Didier Bruxelle. Il est recommandé d’intervenir avec une hygrométrie supérieure à 60 %. De ne traiter que des maïs en bon état végétatif, de préférence en conditions poussantes, sur une végétation sèche et d’éviter des températures trop élevées et les forts écarts thermiques (température optimale d’application : entre 10°C et 25°C).

La flore à surveiller 

* Également vendu sous la marque commerciale Choriste.

** Également vendu sous les marques commerciales Caluma Plus, Luméo Plus, Callido Plus.