France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Elatus Era, puissance et longue persistance pour le T2

Céréales
06.12.2017
Preview feuilles Elatus

L’association du Solatenol™ et du prothioconazole dans Elatus Era offre une solution fongicide très complète sur toutes les céréales.

Un très large spectre d’activité

Composé de Solatenol™, nouveau standard technique SDHI, et de prothioconazole, le nouveau fongicide Elatus Era™ est reconnu pour avoir le plus large spectre d’efficacité sur les maladies foliaires des céréales. Cette nouvelle spécialité fongicide très complète est homologuée à la dose de 0,75 l/ha sur blés, orges, triticales, seigles, avoines, épeautre et graminées fourragères. Elle bénéficie d’un très large spectre d’activité avec une grande efficacité sur les principales maladies foliaires des céréales : septorioses, rouilles, helminthosporiose, fusariose, rhynchosporiose, ramulariose. Elle est ainsi particulièrement bien adaptée au risque variétal des céréales sur votre zone exploitation.

Une longue protection du feuillage

Un des points forts de Solatenol est sa longue persistance d’action appréciée pour maîtriser les maladies les plus préjudiciables au rendement. Sur 32 essais réalisés en 2014 et 2015, alors qu’après 45 jours, l’efficacité des autres fongicides SDHI diminue, le Solatenol protège toujours le feuillage. Positionné en T2, Elatus Era permet ainsi une meilleure protection des feuilles supérieures pendant la période sensible du remplissage des grains.

Un fongicide facile d’utilisation

Elatus Era est un fongicide prêt à l’emploi donc facile à utiliser et pratique pour la gestion des stocks. Conditionné en bidon de 5 litres, il est conditionné S-pac pour une sécurité et une facilité d’emploi accrue avec une poignée large et rigide bien positionnée pour une bonne prise en main, pas d’opercule et une échelle visible sur le bidon. Les bidons Syngenta S-pac avec bouchons vert sont faciles à ouvrir, à rincer et à vider.

Solatenol™ et prothioconazole deux matières actives à modes d’action complémentaires

  • Solatenol™ pénètre rapidement dans la feuille pour se concentrer dans la cire cuticulaire qui fait office de réservoir. Sa solubilité dans l’eau est suffisante pour lui permettre d’être véhiculée progressivement dans les tissus foliaires. Elatus Era, présent dans cette couche, se redistribue progressivement dans les tissus foliaires par translaminarité et par un mouvement acropétal.
  • Le prothioconazole est une matière active systémique qui migre via le xylème dans toute la plante.

 

 

> Sur la même thématique 2ème traitement blés et orges :