Redeli en post-floraison : moins de cuivre et protection plus longue

Vigne
Vigne, stade nouaison

Avec Redeli, finissez votre programme anti-mildiou en toute sérénité. Il renforce l’efficacité des contacts et permet de limiter les doses de cuivre.

Redeli est le partenaire idéal pour les cuivres. Grâce à sa systémie et à son mode d’action complémentaire à celui du cuivre, il renforce l’action de contact des cuivres et protège les entre-coeurs. Il permet l’allongement des cadences jusqu’à 14 jours en fonction de la pression mildiou. Redeli contribue ainsi à limiter l’apport de cuivre annuel à l’hectare. Ce produit permet de réduire la dose de cuivre de 30 à 40 %. Il présente une très bonne compatibilité et sélectivité avec les cuivres. En fin de saison, la qualité du feuillage est préservée pour une meilleure maturité des raisins.

Réduire les doses de cuivre avec plus d’efficacité !

Syngenta a réalisé de nombreux essais dans les principaux vignobles afin de comparer l’efficacité de Redeli sur 3 à 4 applications, associé à différents types de cuivre. La moyenne de ces résultats montre qu’il est possible de réduire significativement la dose de cuivre usuelle en ajoutant 2,5 L/ha de Redeli à chaque application tout en renforçant le niveau d’efficacité.

Graphique Redeli : synthèse de 11 essais

Redeli, ses avantages en post-floraison

  Sans Redeli Avec Redeli
Biocinétique Contact Contact + Systémie
Lessivage Oui après 20 mm (suivant dose et formulation) Redeli n’est pas concerné. A l’abri du lessivage en 2h
Mode d’action Multi-site “de surface” Multi-site + Action
Cadence de renouvellement 10 jours (suivant pluviométrie et pousse) 14 jours (réduit à 12 en très forte pression)
Doses Dose pleine pratiquée Dose réduite de cuivre (avec adaptation par rapport au volume de la végétation et à la pression mildiou)