Vous êtes ici

Share page with AddThis

Franc succès pour Syngenta à Innov'agri sous son pavillon tournesol

Tournesol
29.09.2017
Stand de Syngenta au salon InnovAgri 2017

Les 6 et 7 septembre 2017, Innov’agri a attiré près de 32 000 visiteurs.

Le salon Innov’agri, installé à Ondes (31) pour son édition 2017, a de nouveau séduit de nombreux visiteurs, curieux de découvrir les innovations en matériel agricole. Mais pas seulement !

Parmi cette forte fréquentation du salon, plus de 800 exploitants indépendants et clients distributeurs se sont arrêtés sur le stand Syngenta décliné aux couleurs du tournesol.

La génétique intéresse, interpelle… que l’on produise 10 ou plus de 150 ha de tournesol. Rencontrer et dialoguer avec les experts semenciers au cœur des terres grandes cultures du Sud-Ouest s’avère d’un confort inégalable. Accolées au comptoir convivial du stand Syngenta, 2 vitrines variétales présentaient les nouveautés de la gamme oléique et linoléique pour les semis 2018. 

Les passionnés du tournesol l’ont bien compris. Innov’agri leur a donné une occasion unique d’échanger avec les professionnels de Syngenta sur les bonnes pratiques agricoles pour piloter la culture, sur les leviers d’optimisation des rendements incluant le bon choix variétal, ou de demander conseil pour résoudre une problématique maladie ou raisonner leur désherbage...

Ceux qui en parlent le mieux, ce sont les producteurs de tournesol eux-mêmes :
> Interview d'Henri Blanc, un producteur céréalier à Castelnaudary (11).
> Interview de Clément Boutinot de la coopérative de Saint-Pierre de Juillers (17).
> Interview de Lionel Laborie, un producteur à Saint-Léon (31).