Vous êtes ici

Share page with AddThis

Un accompagnement responsable

Syngenta
25.09.2013
Un accompagnement responsable

Syngenta se mobilise au quotidien pour accompagner les professionnels tout au long de l’itinéraire cultural.

Notre engagement en faveur d’une agriculture compétitive et responsable prend tout son sens au travers de la relation que nous entretenons avec les professionnels du monde agricole.
Concrètement, nous accompagnons ces derniers dans l’utilisation de nos produits au moyen d’outils et de services conçus avec eux et pour eux. Par ailleurs, nous défendons et faisons la promotion des métiers de l’agriculture et de la filière agricole.

Quelques exemples d’accompagnement responsable :

 

  • En matière de sécurité, nous développons des animations pédagogiques et conduisons des opérations afin de sensibiliser les professionnels à la bonne utilisation de nos produits. Nous avons également conçu de nouveaux emballages, les S-Pac®, dont l’ergonomie a été spécialement étudiée pour qu’ils soient plus sûrs, plus simples à utiliser et plus sécurisés.
    Le tablier S-Protec®, quant à lui, est spécialement conçu pour la préparation des bouillies phytosanitaires afin d’apporter plus de confort et de protection lors de cette phase de l’utilisation de nos produits.
  • En ce qui concerne la biodiversité, nous disposons d’un réseau de fermes Agéris sur lesquelles nous explorons l’incidence de nouvelles techniques culturales (bords de champs, enherbement, rotation…) sur la préservation de la biodiversité ainsi que l’impact d’aménagements sur la préservation de la qualité de l’eau.
  • En matière de limitation de l’impact des pratiques agricoles vis-à-vis de la qualité de l’eau, nous avons engagé une véritable démarche visant à limiter les pollutions diffuses. Ceci s’illustre notamment par la création d’un système de gestion des effluents Héliosec®.
  • Par rapport à la qualité des récoltes, nous accompagnons les distributeurs dans la prévention et la prévision des risques de mycotoxines sur blé, orge et maïs grâce à nos services « qualimètre ». Simple d’utilisation, ces outils permettent aux organismes stockeurs de quantifier les risques avant récolte et de préconiser des mesures d’accompagnement des producteurs.

Quelques exemples d’accompagnement de la filière :