Vous êtes ici

Share page with AddThis

Le groupe Syngenta

Syngenta
16.06.2017

Né en 2000, le groupe Syngenta est aujourd’hui leader mondial dans son secteur et apporte des solutions en semences et protection des cultures aux agriculteurs du monde entier.

Syngenta œuvre au côté des agriculteurs et avec l’ensemble de la filière agricole pour une agriculture compétitive et responsable qui soit également génératrice de valeur. La réussite de Syngenta repose sur quatre piliers clés : l’innovation, la proximité, une large gamme d’offres et l’accompagnement des agriculteurs.

En 2013 le groupe a lancé une initiative mondiale appelé The Good Growth Plan (Le Plan de croissance responsable) qui formalise son engagement pour une agriculture durable et pour une meilleure sécurité alimentaire dans le monde.

L’expertise de Syngenta

•  Les semences : création, développement et commercialisation de semences pour les productions agricoles majeures : betterave à sucre, céréales à paille (blé tendre, blé dur, orge de printemps, orge hybride Hyvido), légumes (pour le marché du frais et de l’industrie), maïs et oléagineux (tournesol et colza).

La protection des cultures : solutions pour lutter contre les principaux ravageurs et nuisibles des cultures. La gamme comprend des produits de protection des semences, des herbicides, des fongicides, des régulateurs de croissance, des insecticides et des produits de biocontrôle.

Syngenta dans le monde

Le chiffre d’affaire du groupe Syngenta en 2016 s’est élevé à 12,8 milliards de dollars. Syngenta emploie près de 28 000 personnes et est présent dans 90 pays.

Des investissements importants en Recherche & Développement
Syngenta investit près de 10 % de son chiffre d’affaires annuel en Recherche & Développement et emploie plus de 5 000 chercheurs répartis dans 11 centres de recherche multidisciplinaires dans le monde.

Syngenta en France

En France, Syngenta dispose de 9 sites principaux, dont un nouveau site dédié aux hybrides de colza et de céréales inauguré à Chartres en 2017, qui fournissent en semences et produits phytosanitaires l’agriculture française et européenne.

Au total, le groupe emploie près de 1 400 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. A travers eux, tous les métiers du groupe sont représentés. Cette forte présence apporte une bonne connaissance du terroir et permet d’assurer une couverture terrain étoffée pour plus de proximité.