France

Vous êtes ici

La culture de l'innovation

Syngenta
18.10.2019
Prélèvement sur jeunes plants

La culture de l’innovation

La nouvelle approche de Syngenta vise à améliorer les pratiques agricoles et la protection des cultures et à trouver des solutions qui permettent de relever les défis environnementaux, sociétaux et économiques, intrinsèquement liés.

Chez Syngenta, l’innovation c’est à la fois de la Recherche et du Développement pour créer de nouvelles variétés ou produits, mais c’est aussi, des services et des outils d’aide à la décision tels qu’Avizio ou Quali’cible.

Syngenta investit dans la Recherche et le Développement (R&D)


Pourquoi ?
Ainsi le groupe s’associe aux agriculteurs et aux acteurs de la filière pour développer une agriculture compétitive et durable et relever ainsi les défis alimentaires, énergétiques et environnementaux tout en répondant aux attentes de la société civile.

La nécessité d’améliorer les rendements agricoles
Pour garantir un approvisionnement stable en alimentation, il est impératif que les agriculteurs
puissent :

  • Exprimer le potentiel des plantes en leur permettant de mieux résister aux maladies, aux ravageurs, aux mauvaises herbes et au stress hydrique.
  • Accroître le rendement potentiel en développant des variétés optimisant la part utile des plantes.
  • Améliorer la qualité des produits issus des plantes (huiles, protéines et nutriments).
     

Comment ?
Syngenta dispose de plusieurs centres d'excellence scientifique dans le monde. Les laboratoires internationaux de Syngenta sont complétés localement par de nombreuses stations expérimentales de plein champ, implantées sur les cinq continents qui permettent à Syngenta d'appréhender les principales productions végétales et de tester les nouvelles solutions dans les conditions climatiques et pédologiques locales au plus près des conditions de la pratique.

La recherche Syngenta, c'est :

  • 5 000 chercheurs (20 % des collaborateurs Syngenta dans le monde)
  • 1 milliard de dollars investi chaque année en R&D, soit presque 3 millions de dollars par jour.
     

Innovation, recherche et technologies au service d'une vision
Les 5000 chercheurs Syngenta enrichissent jour après jour l'immense champ des connaissances du végétal :

  • Domaines de recherche : sélection variétale et protection des plantes
  • L'utilisation de technologies de pointe : screening haut débit, marquage moléculaire, bioinformatique, chimie combinatoire, sciences de l'environnement, biotechnologies végétales, toxicologie et éco-toxicologie, biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, etc...
     

Syngenta : la croissance par l'innovation
La croissance de Syngenta repose sur la force d'innovation du Groupe à tous les niveaux : performances des produits et services, modèles de développement originaux, méthodes de travail inédites. Plus de 200 partenariats de recherche viennent renforcer cette capacité.