Le tablier S-protec, un équipement spécifique pour la préparation des bouillies
Adaptable à tous et réutilisable, le tablier S-protec vient compléter les Equipements de Protection Individuelle obligatoires pour la préparation des bouillies
Le premier équipement spécifiquement adapté à la préparation des bouillies
La préparation des bouillies est l’activité la plus exposante aux produits phytosanitaires pour les agriculteurs. En effet, les produits se trouvent à ce moment là sous leur forme concentrée. C’est avec un groupe d’agriculteurs que Syngenta a créé un équipement répondant à leurs besoins de confort et de sécurité. Adaptable à tous et réutilisable, le tablier S-protec est le premier Equipement de Protection Individuelle, spécifiquement adapté à la préparation des bouillies. Il s’agit d’un tablier couvrant l’avant du corps et les bras :
- Il s’enfile facilement sur le vêtement de travail sans retirer les bottes.
- Disponible en taille unique, il s’adapte facilement à la taille de l’utilisateur par simple découpe des manches et du bas du tablier de façon à bien couvrir le haut des gants et des bottes.
- Il est imperméable à une large gamme de produits Syngenta représentant les différents types de formulations du marché (EC, SC, SE, CS*) et différents types de produits (insecticides, fongicides, herbicides, régulateurs de croissance).
- Il doit être lavé après chaque usage et peut donc être réutilisé à condition d’être stocké dans un endroit propre et à l’abri de la lumière.
- Son élimination et recyclage se fait via le système de collecte Adivalor.
*EC : concentré émulsionnable, SC : suspension concentrée, SE : suspo-emulsion, CS : suspension de capsules
Astuce pour gagner du temps
Mettre le S-protec col fermé. Ouvrir le col pour enlever le S-protec.
Où trouver S-protec ?
S-protec est mis en marché par les distributeurs de produits phytopharmaceutiques. Un équipement certifié : le S-protec a obtenu dès 2009 l’attestation d’examen CE de type PB [3] contre les projections de produits chimiques liquides de type phytopharmaceutiques ainsi qu’en 2019 la nouvelle certification ISO27065-2017 (C3).
Un équipement certifié Le S-protec a obtenu dès 2009 l’attestation d’examen CE de type PB [3] contre les projections de produits chimiques liquides de type phytopharmaceutiques ainsi qu’en 2019 la nouvelle certification ISO27065-2017 (C3). |