France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

The Good Growth Plan : le plan de croissance responsable de Syngenta

Syngenta
23.10.2019
The Goog Growth Plan

Syngenta prend six engagements pour répondre au défi mondial de la sécurité alimentaire.

Nous consommons les ressources de notre planète 50 % plus vite qu’elle ne peut en produire.

Tous les jours, ce sont 200 000 personnes supplémentaires à nourrir et plus de terres agricoles perdues en raison de l’urbanisation et l’érosion. En conséquence, un grand nombre de producteurs vivent dans la pauvreté alors que la biodiversité s’amenuise rapidement.

Ce plan de croissance responsable, The Good Growth Plan, s’articule autour d’objectifs précis, ambitieux et mesurables qui visent l'optimisation des ressources et la stimulation des écosystèmes, tout en apportant un soutien renforcé aux communautés rurales.

Cette approche implique d’orienter nos investissements conséquents en R&D vers le développement de technologies qui, non seulement respectent, mais aussi valorisent l'environnement et bénéficient aux communautés rurales.

Améliorer la biodiversité et la sécurité des utilisateurs, accroître les rendements des cultures, tels sont les enjeux du plan en France.

Le Plan de croissance responsable, initié en 2013 au niveau mondial, s’articule autour de 6 engagements (pris à échéance 2020) pour l'optimisation des ressources, la stimulation des écosystèmes et le soutien aux communautés rurales :

Les six engagements

Accroître le rendement des cultures

Accroître le rendement des cultures : augmenter de 20 pour cent le rendement moyen des principales cultures mondiales sans utiliser plus de terre, d'eau et d'intrants.

 

The Goog Growth Plan : Préserver plus de terres agricoles

 

Préserver plus de terres agricoles : améliorer la fertilité de 10 millions d'hectares de terres agricoles en voie de dégradation.

The Good Growth Plan : Faire prospérer la biodiversité

 

Faire prospérer la biodiversité : augmenter la biodiversité sur 5 millions d'hectares de terres agricoles.

The Good Growth Plan : Responsabiliser les petits exploitants

Responsabiliser les petits exploitants : permettre à 20 millions de petits exploitants d'accroître leur productivité de 50 pour cent.

 

The Good Growth Plan : Aider les agriculteurs à travailler en sécurité

Aider les agriculteurs à travailler en sécurité : former 20 millions d’actifs dans le domaine agricole à la sécurité au travail, en particulier dans les pays en voie de développement.

 

The Good Growth Plan : Prendre soin de chaque travailleur

Prendre soin de chaque travailleur : assurer des conditions de travail équitables tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

 

 

 

Pour plus d'informations sur The Good Growth Plan, nous vous recommandons de consulter le site www.goodgrowthplan.com