KUANAVO®, le traitement de semences fertilisant pour les maïs

Maïs
KUANAVO®, le traitement de semences fertilisant pour les maïs

Syngenta lance son premier produit fertilisant en protection de semences pour les semis de maïs 2024 : KUANAVO®. Une nouveauté qui s’inscrit pleinement dans la stratégie Biologicals du groupe.

KUANAVO® est une protection de semences pour le maïs, qui intègre le premier produit fertilisant en traitement de semences de Syngenta. Homologué sous le règlement fertilisant UE 2019/1009 dans la catégorie engrais (apport d'éléments nutritifs), KUANAVO® est un soufre d’origine microbienne, utilisable en agriculture conventionnelle et biologique. Une solution d’origine naturelle et organique pour fortifier les semis de maïs dès 2024 !

Le soufre pour bien valoriser l’azote dès le semis

Indispensable à la synthèse des protéines, le soufre permet à la plante de bien valoriser l’azote dès le semis, ce qui a pour conséquence de créer un effet booster : la croissance de la plantule s’accélère.
KUANAVO® se positionne seul ou en association avec les autres solutions de traitement de semences, par exemple FORCE® 20 CS.

KUANAVO®, une solution d'origine naturelle et organique

Engrais inorganique liquide simple à macroélément, KUANAVO® est classé “CMC 15 : Matières de grande pureté valorisées”. Produit à partir de la valorisation de déchets agricoles, ce traitement de semences s’inscrit dans une bioéconomie conduisant à des filières agricoles plus durables. Il contribue pleinement à la stratégie engagée par Syngenta au sein de sa branche Biologicals, avec des ambitions importantes dans le cadre du développement des solutions agroécologiques.


Syngenta s’est lancé dans le marché des MFSC (Matières Fertilisantes Supports de Cultures) depuis 2022.