France

Vous êtes ici

Thiovit Jet Microbilles, un fongicide facile à utiliser

Biocontrôle
19.07.2021
Thiovit Jet Microbilles, un fongicide facile à utiliser

Deux questions à Florent agriculteur en Haute Marne sur 258 hectares qui a appliqué Thiovit Jet Microbilles sur ses blés en 2021.

Pourquoi avez-vous fait le choix de Thiovit Jet Microbilles au T1 ?

Suite au retrait de certaines solutions fongicides, la spécialité à base de soufre Thiovit®Jet Microbilles, se présente comme une solution alternative à action multisite contre la septoriose. Appliqué au T1 avec un fongicide partenaire de la famille des triazoles, ce programme permet de maîtriser à la fois la septoriose et la rouille jaune tout en prenant en compte les phénomènes de résistance grâce à l’action multisite du soufre. Thiovit Jet Microbilles est par ailleurs un produit de biocontrôle qui ne rentre pas dans le calcul de l’IFT. C’est pourquoi j’ai décidé en 2021 de l’appliquer au T1 sur 50 hectares de blés.

Comment s’est déroulé le traitement ?

L’application s’est déroulée sans difficulté mais il est très important de bien respecter les recommandations d’utilisation et en particulier de veiller à maintenir une agitation constante du remplissage de la cuve à l’application au champ. Il faut également procéder à un rinçage soigneux de la cuve et de la rampe juste après l’épandage.

Voir les solutions Syngenta :
Thiovit Jet Microbilles