Le biocontrôle AQUICINE® Duo séduit les céréaliers

Biocontrôle
Le biocontrôle AQUICINE® Duo séduit les céréaliers

A la veille des protections fongicides ciblant la septoriose, le biocontrôle AQUICINE® Duo suscite l’intérêt des céréaliers.

Selon une enquête Syngenta réalisée du 9 au 12 mars 2024 auprès de 120 agriculteurs du réseau Plainécoute*, la nouvelle solution de biocontrôle AQUICINE® Duo est connue par un tiers d’entre eux et parmi ceux-ci, un quart ont prévu d’utiliser cette nouvelle solution de biocontrôle cette campagne. Ils ont eu connaissance du produit par leur distributeur, la presse, les conseillers techniques, internet et leurs collègues. Pour ces agriculteurs, les bénéfices attendus les plus intéressants pour un fongicide au T1 sont l’absence de résistance (mode d’action multisite), la nouveauté, le fait que ce soit un produit de biocontrôle mais aussi l’amélioration de la performance et l’efficacité sur septoriose sans oublier la facilité d’emploi. Des critères rassemblés dans la nouvelle solution de biocontrôle AQUICINE® Duo qui associe du soufre d’origine agricole et des phosphonates dans une spécialité prête à l’emploi facile d’utilisation qui a fait ses preuves contre la septoriose des blés.

*Le réseau d’agriculteurs Plainécoute Syngenta rassemble des ambassadeurs de leur métier et des bonnes pratiques agricoles.