Vous êtes ici

Share page with AddThis

Maïs fourrage Powercell : troisième année d’excellence alimentaire

Maïs
06.12.2017
Vue d'un champ de maïs

Les analyses sur les variétés de maïs fourrage Powercell confirment l'apport d'une ration de base énergétique et constante.

Ces variétés de maïs offrent une très haute digestibilité des fibres et un bon taux d’amidon pour assurer un ensilage riche en énergie efficace. Aussi, cet équilibre entre énergie apporté par les fibres et par l'amidon permet aux éleveurs d'utiliser les silos à base de variétés Powercell avec plus de flexibilité : dans des rations maïs plat unique ou des rations en mélange avec de l'herbe, les variétés par cet équilibre énergétique sont adaptées.

Les analyses ont été menées depuis trois années chez des éleveurs français.
Les variétés de maïs fourrage Powercell obtiennent avec constance un très haut niveau d’UFL (Unités Fourragères Lait).

Résultats des variétés maïs Powercell près de chez vous

 

Légende : Repère vert = 2017 / Repère rouge = 2016 / Repère jaune = 2015
Analyses réalisées par GERM SERVICES, laboratoire de référence de la filière maïs.

 

> Pour en savoir plus sur le label Powercell, consultez l'article : Powercell, le maïs ensilage riche en énergie efficace pour le bétail

Pour comprendre le bénéfice des variétés Powercell, découvrez la qualité moyenne des maïs fourrage dans votre région depuis 3 ans

Les récoltes ont été plus tardives cette année, ce qui a favorisé le taux d’amidon au détriment de la qualité des fibres. En règle générale et contrairement à l’an passé il faudra être attentif lors de la construction des rations à bien rééquilibrer en fibres pour assurer une digestion efficace. Dans ce contexte, les variétés Powercell dispose d’un taux de fibres digestibles bien supérieur à la moyenne pour apporter dès la récolte une ration de base plus sécurisante.

Tableau comparatif de 3 années des variétés powercell par régions