France

Vous êtes ici

SY Enermax, un maïs grain au rendez-vous du rendement

Maïs
07.01.2021

Quelles que soient les régions de production, SY Enermax confirme son très haut potentiel depuis 3 campagnes.

SY Enermax, un maïs grain demi-précoce régulier à un haut niveau de productivité

SY Enermax, variété demi-précoce (indice 290-320) affiche depuis 3 ans de très bons résultats dans le réseau des essais Arvalis* avec une note moyenne de 101.2. « Depuis 2018, SY Enermax fait référence dans sa catégorie : quelles que soient les régions de production et les années, la note est toujours supérieure à 100 » observe Arnaud Sourdin, responsable développement maïs demi-précoces chez Syngenta. Ce haut niveau de rendement et cette régularité s’expliquent par des composantes de rendement (nombre de rangs, nombre de grains par rang et PMG) très  équilibrées qui permettent à cette variété de maïs demi-précoce de garder un avantage quelles que soient les conditions climatiques.
C’est une variété toujours au rendez-vous et une véritable référence dans sa catégorie, « une valeur sûre » selon Arvalis. Le 14 janvier 2021, la variété de maïs SY Enermax a été nommée témoin d’inscription au CTPS. Les experts de la semence reconnaissent au travers de cette promotion les performances et la régularité de la variété.
*Le réseau Arvalis est un réseau d’essais très sélectif qui regroupe chaque année les meilleures variétés de maïs grain de chacun des segments de précocité.

SY Enermax, belles performances au centre et à l’ouest avec des notes de 101,1 à 102,5

SY Enermax, très haut potentiel dans les régions Est avec une note de 105,4 en 2019