SY Enermax, le maïs grain demi-précoce de référence

Témoin d’inscription au CTPS et toujours au rendez-vous du rendement, SY Enermax confirme sa place de référence en G2.
Témoin d’inscription CTPS et variété référence Arvalis en G2
En janvier 2021, la variété de maïs SY Enermax a été nommée témoin d’inscription au CTPS, une reconnaissance par les experts de la semence des performances et de la régularité de cette variété demi-précoce. Un mois plus tard, début février, SY Enermax décrochait un nouveau sésame en tant que « variété référence Arvalis », une distinction qui couronne le succès de 3 années de tests dans le réseau Arvalis, réseau d’essais très sélectif qui regroupe chaque année les meilleures variétés de maïs grain de chacun des segments de précocité. Ces nominations confirment les très bons résultats de cette variété demi-précoce (indice 290-320) depuis 3 ans dans le réseau des essais Arvalis avec une note moyenne de 101.2.
Un maïs grain demi-précoce régulier à un haut niveau de productivité
« Depuis 2018, SY Enermax fait référence dans sa catégorie : quelles que soient les régions de production et les années, la note est toujours supérieure à 100 » observe Arnaud Sourdin, responsable développement maïs demi-précoces chez Syngenta. Ce haut niveau de rendement et cette régularité s’expliquent par des composantes de rendement (nombre de rangs, nombre de grains par rang et PMG) très équilibrées qui permettent à cette variété de maïs demi-précoce de garder un avantage quelles que soient les conditions climatiques.
C’est une variété toujours au rendez-vous, qualifiée par Arvalis de « valeur sûre » qui va tester SY Enermax dans le segment des G1 compte tenu de sa précocité (indice 290-310). « C’est une variété qui peut en effet intéresser des régions de production comme les Hauts de France, l’Ile de France ou encore la Champagne » remarque Mickaël Bourcier.
