Vous êtes ici

Share page with AddThis

Avec les maïs Powercell, misez sur l’énergie et la constance

Maïs
18.11.2016
Remorque ensilage maïs fourrage

Avec Powercell, Syngenta vous propose des variétés sécurisant l’autonomie en fourrage et apportant de la sérénité.

Le maïs reste le fourrage idéal pour les troupeaux de vaches laitières. La performance des élevages et des animaux doit être plus que jamais au rendez-vous. Le maïs est l’un des éléments clé de la ration de base et de cette performance. Pour un éleveur, la quête de l’énergie est parfois complexe : récolter trop tôt et la variété manque d’amidon, récolter trop tard et la digestibilité des fibres diminue. Avec les maïs fourrage Powercell de Syngenta, pas besoin de choisir. Les cinq variétés développées sont d’excellentes pourvoyeuses en énergie.

La fenêtre de récolte, une période clé pour ensiler son maïs

La fenêtre comprise entre 30 et 35 % de matière sèche constitue la période clé pour ensiler son maïs. À ce stade, la plante est à son optimum de rendement, en qualité de conservation et en valeur énergétique. Toutes les variétés ne maintiennent pas forcément cette haute qualité énergétique. La gamme Powercell de Syngenta, oui car ses maïs affichent une constance à un très haut niveau d’UFL.

Des maïs à haute teneur énergétique

Durant toute la fenêtre de récolte optimale, les variétés Powercell combinent à la fois une haute digestibilité des fibres et un bon taux d’amidon, pour maintenir un haut niveau d’énergie dans la fenêtre de récolte. Des atouts très recherchés par les éleveurs. Théoriquement, un troupeau moyen français nourri exclusivement avec une variété Powercell peut produire plus de 10 000 litres de lait en plus chaque année, comparé à des animaux nourris avec deux références du marché.

La gamme Powercell

La gamme Powercell est actuellement composée de cinq variétés : SY Altitude, SY Campona, SY Fanatic, SY Madras et la dernière variété inscrite : SY Skandik. Une sixième est actuellement en cours d’inscription.