L'importance cruciale de la vigueur au départ face aux semis tardifs

Maïs
L'importance cruciale de la vigueur au départ face aux semis tardifs

Les précipitations abondantes du printemps ont entraîné des semis tardifs en maïs dans de nombreuses régions agricoles.

Dans ce contexte, l'importance des variétés de maïs dotées d'une bonne vigueur au départ est mise en avant pour sécuriser la réussite de la culture. Ces variétés offrent une capacité accrue à s'établir rapidement, à résister au stress environnemental et à être compétitif avec les mauvaises herbes. Des caractéristiques essentielles pour surmonter les défis associés aux semis tardifs. En adoptant des variétés de maïs adaptées et vigoureuses, les agriculteurs assurent ainsi une récolte culture plus robuste et une meilleure productivité.

La sélection maïs Syngenta reconnue pour ses hybrides dotées d’une excellente vigueur au départ

Actualité semis de maïs : sur les premiers semis réalisés, la variété SY Altess se démarque par sa très bonne vigueur au départ !

« Cette largeur d’offre sur tous les niveaux de précocité et pour toutes conditions pédoclimatiques permet aux éleveurs de toutes les régions et tous les systèmes d’alimentation de bénéficier de maïs fourrage dotés d’une très bonne vigueur au départ, gage d’un rendement élevé et pour une production laitière optimale » souligne Camille Jamin.