France

Vous êtes ici

Le tri : indispensable mais pas n’importe comment !

Bonnes pratiques
23.03.2021
Le tri : indispensable mais pas n’importe comment

Le dépliant TRI ADIVALOR est téléchargeable. Il vous dit tout pour optimiser le tri et collecte de vos déchets agricoles. 

Ce dépliant récemment remis à jour présente les consignes de tri et de préparation de l’ensemble de vos déchets agricoles (intrants en fin de vie) collectés pour : 

  • Assurer la sécurité des intervenants dans la filière de collecte et valorisation 
  • Augmenter la propreté des matériaux pour faciliter leur recyclage.  

Il répertorie les 21 flux de déchets gérés par  A.D.I.VALOR et vous montre le devenir de vos déchets. N’oubliez pas que les emballages de produits phytosanitaires de Syngenta et sacs de semences sont concernés, de même que les bâches d’Héliosec avec leurs résidus secs ainsi que les EPI (S-protec). Actualisé, avec les nouveaux programmes de tri, il inclut aussi les emballages vides de produits d'hygiène animale et les big-bags de plants de pomme de terre.
Le respect des bons gestes de tri par les agriculteurs, premier maillon de la chaîne de recyclage, est essentiel : le tri à la source permet à la filière volontaire de gestion des déchets de l'agrofourniture de recycler près de 90 % des emballages et plastiques usagés collectés.  

Télècharger le dépliant :