Vous êtes ici

Share page with AddThis

MobiPhyt : sécuriser la préparation des bouillies phytosanitaires

Bonnes pratiques
22.07.2015
Mobiphyt Préparer et Mobiphyt Confort

MobiPhyt est constitué de deux équipements distincts permettant de sécuriser la préparation des bouillies phytosanitaires. 

MobiPhyt Préparer facilite le transport des produits phytosanitaires sur l’exploitation et MobiPhyt Confort le remplissage du pulvérisateur.

MobiPhyt, deux équipements complémentaires

  • MobiPhyt Préparer permet de transporter les produits sans fatigue et sans risque de renversement du local de stockage au lieu de préparation de la bouillie. Ergonomique et doté de 2 plans de travail à bonne hauteur, il facilite le dosage des produits. En cas de renversement accidentel, la vidange et le rinçage sont aisés. Les bras sont pliables pour limiter l’encombrement et faciliter l’accès aux plans de travail.
  • MobiPhyt Confort est conçu pour faciliter et sécuriser l’accès au trou d’incorporation pour le versement des produits dans le pulvérisateur. Il limite les risques de chute et réduit l’exposition de l’opérateur aux éclaboussures et aux poussières.

Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, l’opérateur se trouve dans la même position que s’il utilisait un incorporateur car ses pieds se trouvent au niveau des produits à introduire.

Ils sont vendus séparément en kit chez certains distributeurs.