France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

CETAPP

Cetapp vue d'ensemble espace Seedcare

Le CETAPP est implanté sur un site de production européen à Saint-Pierre-La-Garenne (Eure), qui assure la production des spécialités de protection de la semence pour toute l’Europe.
Le CETAPP est un laboratoire de plus de 500 m² :

  • Un centre de recherche technologique
  • Une équipe d’experts en technologie d’application
  • Un laboratoire d’analyse

Les services offerts par le CETAPP
Plus de 8 000 analyses HPLC sont réalisées.
Plus de 20 000 échantillons préparés et envoyés pour des essais au champ pour 12 espèces.
800 patchs et plus de 100 échantillons de semences sont analysés par an dans le cadre de notre service Quali-Site®.
200 analyses de dosage pour des tests produits en stations de traitement de semences ou suite à l’intervention sur site de nos experts.

5 certifications pour le CETAPP, gages de qualité
Le CETAPP s’inscrit dans un objectif d’amélioration continue et de reconnaissance de ses activités tant du point de vue de la qualité, de la sécurité que de l’environnement au niveau français et international. À ce titre, il est certifié ISO 9 001 (systèmes de management de la qualité), ISO 14 001 (management environnemental), ISO 18 001 (santé et sécurité au travail), BPE (Bonnes Pratiques pour l’Expérimentation) et ESTA (European Seed Treatment Assurance). Le CETAPP participe également au circuit annuel inter-laboratoires pour le test Heubach organisé par FNPSMS/Germ Service.

Recherche et accompagnement autour de la qualité d’application 
Cetapp qualité d'application espace SeedcareUn des objectifs du CETAPP est d’optimiser la qualité d’application des produits de protection des semences. Des tests de laboratoire ou semi-industriels sont réalisés afin de vérifier la qualité d’application des nouvelles solutions Syngenta, et le bon comportement des semences protégées de la machine de traitement au semoir de l’agriculteur. Pour cela le CETAPP dispose d’équipements pointus et met au point des machines et des procédés afin de mieux répondre à vos nouveaux besoins.
Le travail du CETAPP a ainsi permis d’identifier de nouveaux pelliculants pour l’enrobage des semences : le dernier produit lancé est l’AG 40R, prêt à l’emploi, à base d’huile de colza estérifiée, d’un colorant rouge et d’un masquant d’odeur pour un meilleur confort d’utilisation. Un des objectifs dans la mise au point de ce nouveau pelliculant était de réduire les quantités de poussières émises et donc de sécuriser les utilisations de la téfluthrine sur céréales, ceci est rendu possible notamment grâce à l’huile présente dans la formulation.

Un expert des systèmes d’application à votre service
Machine traitement cetapp espace SeedcareEn cas de questionnement sur l’application de nos produits ou sur la ligne de conditionnement, les machines de traitement, la préparation des bouillies, la ligne d’ensachage et de palettisation, l’expertise de Syngenta vous permettra de répondre de façon optimale à vos problématiques.
Jean-Luc Martinet, notre expert Syngenta, intervient sur vos sites de production pour réaliser des diagnostics et des recommandations en matière de réglage des machines de traitement, de choix de nouveaux matériels ou d’adaptation du matériel d’application existant. Ces interventions techniques peuvent s’effectuer par téléphone ou sur site à votre demande. 
Syngenta vous accompagne également dans vos projets d’investissement au niveau de la machine de traitement, de la préparation des bouillies, du palettiseur, de l’ensachage ou encore du triage. 
Un « audit station » permet à notre expert d’évaluer vos besoins et de proposer des solutions innovantes au plus proche de vos attentes. En effet, notre expert assure également une veille technologique dans le domaine des équipements et des procédés industriels qui peuvent être utilisés pour l’application des produits de protection des semences.

Nous contacter :

Brigitte FLECHEL : responsable du CETAPP
[email protected]
SYNGENTA France SAS
ZI Saint Pierre La Garenne
27600 Saint Pierre La Garenne

Jean-Luc MARTINET : responsable systèmes d’applications
[email protected]
06 80 01 59 57