Quali-site®

Élaborée avec un ergo-toxicologue en 2005 puis certifiée SGS en 2014, ce service vise à améliorer la sécurité des opérateurs lors de la manipulation de produits phyto.

2005 :  Syngenta élabore Quali-Site®, avec un consultant en ergo-toxicologie, un service de diagnostic des pratiques en stations de semences pour améliorer la sécurité des opérateurs.

Logo certification Qualicert

2014 : Quali-Site® obtient la certification de service Qualicert de SGS conformément au référentiel* « Diagnostic des pratiques et sensibilisation aux risques d’expositions chimiques en stations de semences », référentiel validé par un comité d’experts et accrédité par le COFRAC.

*Ce référentiel de certification peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS 29 avenue Aristide Briand, 94111 Arcueil cedex – www.qualicert.fr

2016 : 1 station de semences sur 2 est engagée dans la démarche Quali-Site®.

Le périmètre de la certification pour notre démarche Quali-site : 
-    Étape 1 : Nous réalisons une analyse et un diagnostic des expositions de vos opérateurs en stations de semences, sur la base d’observations (films et photos) et de prélèvements sur les différents postes de travail.
-    Étape 2 : Nous préparons une restitution sur la base des observations et prélèvements lors de l’étape de diagnostic.
-    Étape 3 : La restitution comporte une présentation aux équipes et une discussion sur les priorités à gérer afin de définir les pistes d’amélioration.
-    Étape 4 : Nous mettons à votre disposition une équipe opérationnelle composée de métiers complémentaires couvrant l’ensemble de votre domaine d’activité.
-    Étape 5 : À travers notre expérience nous mettons à votre disposition des outils d’amélioration de la sécurité dans vos stations :

Dans le cadre de notre certification, le nombre de Quali-Site® est limité à 4 chaque année.

Notre équipe d’experts est à votre disposition pour de plus amples informations :

Carte de France des experts Quali-site Syngenta