Vous êtes ici

Share page with AddThis

Du nouveau contre le taupin sur melon

Légumes
24.11.2016
Melons de la variété Arpon

La filière melon demande des solutions contre le taupin. L’homologation de Karaté 0.4 GR répond à leurs attentes.

Portrait de F.SénéchalHomologué en 2015, Karaté 0.4 GR est venu combler une attente forte des producteurs de melon, disposant de peu de solutions pour protéger leurs parcelles contre le taupin. « Le produit se présente sous forme de micro-granulés, pour le traitement du sol », précise François Sénéchal, expert technique national en culture légumières chez Syngenta.

Régularité et qualité d’application, facteurs-clés d’efficacité

Durant la première campagne de cette nouveauté, Syngenta s’est investi auprès des producteurs en proposant des diffuseurs et en accompagnant leur utilisation, indispensable pour optimiser l’application localisée des granulés. « La régularité et la qualité d’application sont les clés d’efficacité de Karaté 0.4 GR », confirme François Sénéchal.
> Voir l'article « Microgranulateur et diffuseur Karaté 0.4GR : mode d’emploi »

Attaque de taupins sur melonAprès une première année d’utilisation, les retours des techniciens sont positifs.
Les techniques d’application seront encore améliorées pour garantir la meilleure efficacité. Cette première solution vient confirmer l’engagement de Syngenta sur les cultures légumières. Une autre solution insecticide du sol, ayant déjà eu plusieurs dérogations est en cours d’examen d’homologation et laissera alors le choix aux producteurs de la solution la plus adaptée.

Légende de la photo à droite : dégâts de taupins sur melon.