France

Vous êtes ici

Quali’Cible : sécuriser votre désherbage devient plus simple !

Bonnes pratiques
20.06.2022
Quali’Cible : sécuriser votre désherbage devient plus simple !

Quali’Cible, outil cartographique gratuit évolue pour faciliter votre navigation à travers l’application.

Quali’Cible a démontré depuis deux ans son intérêt pour sécuriser le désherbage grandes cultures. Soucieux de vous apporter encore plus de facilité d’accès une nouvelle interface vient d’être déployée. Elle vous permet via l’ « accès rapide »  d’accéder aux conditions d’emploi des herbicides à base de prosulfocarbe et aux recommandations et conditions d’emploi pour les herbicides à base de S-métolachlore en fonction de la localisation de vos parcelles en trois clics. En créant gratuitement votre compte via l’ « accès complet » vous accédez à plus de fonctionnalités et à tous les herbicides* sélectifs des grandes cultures que vous les utilisiez en mélange ou en programme.
Je découvre Quali'Cible

Accès direct : 3 clics et c’est fait !

Cet accès ne nécessite pas de création de compte. Il vous donne très rapidement les conditions d’emploi par rapport à la proximité de vos parcelles aux cultures non cibles référencées dans Quali’Cible pour les herbicides à base de prosulfocarbe ou les recommandations d’utilisation pour les herbicides à base de S-métolachlore en fonction des enjeux eau. Vous sélectionnez vos parcelles, vous choisissez votre herbicide et c’est fait !

Accès complet : un e-mail suffit !

En créant votre compte avec un simple e-mail, Quali'Cible vous permet de croiser les données réglementaires et parcellaires de tous les herbicides sélectifs grandes cultures de France métropolitaine référencés dans la base de données Phytodata. L’outil recense ainsi plus de 700 produits et adjuvants sur 62 cultures. Les utilisateurs peuvent sélectionner leur parcellaire et enregistrer leur choix ou télécharger leur Telepac. Vous pouvez entrer les caractéristiques de vos parcelles : drainage, taux d’argile, pH et  choisir les herbicides envisagés en programme et/ou en mélange (jusqu’ à 5 spécialités) et obtenir ainsi les conditions d’emploi sous forme de code couleur et de texte informatif en fonction des données entrées.

Simplifier le respect des conditions d’emploi des herbicides

Sûr et complet grâce à une information réglementaire à jour qui sécurise l’utilisation des herbicides grandes cultures, Quali’Cible facilite la prise en compte et le respect des conditions d’emploi, souvent difficiles et fastidieuses à trouver et à compiler, notamment dans le cas de programmes ou de mélanges.

Un outil qui prend en compte les caractéristiques parcellaires et météorologiques

L’algorithme utilisé prend en compte la localisation des parcelles par rapport aux points d’eau ainsi que les caractéristiques renseignées par l’utilisateur afin de mettre en exergue les conditions d’emploi potentiellement requises liées à d’éventuelles DVP, ZNT, drainage ou limitation de dose notamment. Il vous donne également l’IFT du programme envisagé. Il permet également de visualiser les prévisions météorologiques agricoles à 4 jours.

*Herbicides sélectifs grandes cultures et adjuvants de bouillie référencés dans Phytodata

En savoir plus :
Découvrez Quali'Cible
Comment utiliser Quali’Cible ?