Vous êtes ici

Share page with AddThis

La météo à 10 jours, heure par heure

Bonnes pratiques
10.06.2016
Paysage agricole avec précipitations

Le service Agro Météo Pro de Syngenta évolue et propose désormais des prévisions à 10 jours.

Quel temps fera-t-il dans 10 jours ? Pourrai-je sortir mon pulvérisateur ? C’est pour répondre à ces questions que le service Agro Météo Pro évolue. Lorsque vous utilisez le service en étant connecté avec votre compte Services Pro, le nombre de données fournies est préservé et retranscrit heure par heure. Non connecté, il s’affiche par tranche de huit heures.

Agro Météo Pro, c’est donc une prévision :

  • de la température, 
  • des précipitations, 
  • du taux d’humidité relative, 
  • de la direction et de la vitesse du vent, 
  • les plages optimales de pulvérisation. Pour ces dernières, en mode connecté, le type de produit et la méthode de pulvérisation sont  pris en compte : fongicide, herbicide (grosses ou fines gouttelettes) ou traitement dédié à la vigne ou aux vergers.

Un outil personnalisable

Il est possible de suivre la météo sur plusieurs localités en sauvegardant vos localités préférées en favoris. Un réel plus pour les agriculteurs dont l’exploitation s’étend sur plusieurs communes.

La fonction géolocalisation GPS permet de gagner du temps en se géolocalisant : plus besoin de renseigner la localité où l’on se trouve lorsque vous utilisez la météo depuis votre mobile ou votre tablette.

En parallèle, Syngenta propose le service Radars Pluie +3h. Ce service permet de suivre, au km² près, l’évolution des masses de pluie, à 3 heures près.

Pour accéder aux prévisions à 10 jours heure par heure ou à Radars Pluie +3h, l’inscription à Services Pro est gratuite et se fait en ligne très simplement.

> S'inscrire à Services Pro