France

Vous êtes ici

Nous sommes heureux de vous retrouver aux Culturales !

Syngenta
04.06.2021
Nous sommes heureux de vous retrouver aux Culturales

Nos experts vous attendent sur notre stand E 024-32 à Bétheny (51) autour de l’innovation et de la durabilité.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Venez découvrir, dans les meilleures conditions sanitaires et le respect des gestes barrières, nos solutions herbicides, fongicides, nos nouvelles variétés de blés et orges hybrides ainsi que nos outils d’accompagnement.
Afin de répondre aux attentes sociétales, Syngenta est convaincu que l’avenir de la protection des cultures repose sur une combinaison de solutions innovantes que ce soit dans la mise au point de variétés plus tolérantes aux maladies, de solutions de protection conventionnelles ou encore d’outils pour mieux raisonner et positionner les produits phytosanitaires.

Adoptez la « bonne attitude » avec Terres de Progrès

Pour accompagner les agriculteurs dans la transition agro écologique  et les aider à concilier désherbage efficace et  bonnes pratiques agricoles, Syngenta lance la démarche « Terres de Progrès Attitude », une approche durable du désherbage.
Pour en savoir plus
Ne manquez pas la démonstration de Quali’Cible, outil cartographique gratuit disponible sur smartphone ou PC. Il élargit ses fonctionnalités et ouvre son périmètre à tous les herbicides grands cultures pour vous faciliter le désherbage. Il vous permet en deux clics de découvrir les conditions d’emploi de vos programmes ou mélanges à la parcelle. 

L’innovation variétale

Augmenter les rendements tout en préservant l’environnement est le défi que tous les acteurs de la filière céréales doivent collectivement relever.
Syngenta s’engage dans l’innovation variétale en céréales, croit aux  bénéfices de l’hybridation de l’orge et du blé pour répondre à ce défi.
Découvrez nos 3 nouvelles variétés d’orges hybrides et notre gamme complète qui allient innovation variétale, haut potentiel de rendement et flexibilité éco responsable des débouchés tels que la méthanisation.
Aux côtés de nos nouveautés en blé tendre remarquées par la filière Meunerie, venez en avant-première,  « toucher du doigt » nos premières variétés de blés hybrides X-Terra™.
Pour en savoir plus

Satisfaction fongicides

Avec Treso®, Syngenta étoffe sa gamme de solutions de protection de la culture du colza.
Dans cet objectif de mettre à la disposition des agriculteurs des solutions fongicides à la fois efficaces et pérennes, Syngenta a récemment obtenu l’homologation de Treso, un nouveau fongicide pour lutter contre le sclérotinia du colza. Cette maladie majeure affecte cette culture qui est un pilier de la rotation dans de nombreuses régions. Cette solution inédite, à base de fludioxonil, préserve le potentiel de rendement de la culture et vise à limiter le développement des résistances grâce à son action unique et originale, jamais utilisée sur colza.
Avec Elatus® Era, le fongicide céréales qui répond aux attentes des agriculteurs grâce à sa longue durée d’action, son spectre d’efficacité complet sur les maladies foliaires majeures des céréales, son haut niveau d’efficacité sur le complexe septoriose/rouilles et la polyvalence d’un fongicide prêt à l’emploi utilisable sur blés et sur orges.
Pour une utilisation raisonnée de ces produits fongicides, Syngenta souhaite accompagner les agriculteurs avec des outils d’aide à la décision afin de prévoir le risque maladies au plus près de la parcelle et ainsi ajuster les applications et leurs doses.
Testez notre outil d’aide à la décision Avizio™ qui, pour la deuxième campagne, simule le risque des principales maladies foliaires des blés (septoriose, rouille jaune et rouille brune).
Pour en savoir plus

Agriculture Durable : découvrez les dernières innovations qui facilitent et sécurisent le travail

Découvrez le S-Collect, un regard mobile qui permet de vidanger les fonds de cuve à l’exploitation en toute sécurité ainsi que le dernier né des Héliosec, un modèle de  2m² sur dalle métallique pour gérer vos effluents phytosanitaires. Sécurité, EPI, pulvérisation, réglementation, biodiversité…, venez échanger avec nos experts.
Agir pour préserver la sécurité des personnes et de l’environnement en proposant des services et des moyens pédagogiques, telle est l’ambition de la démarche Viser Zéro Impact.

Syngenta, partenaire de l’association du #CoFarming, accueille les animateurs du COFARMING TOUR sur son stand le mardi 15 juin à partir de 16 h 30

Thierry Agriculteur, Youtubeur bien connu du monde agricole, animera cette étape du Tour.
Il présentera son livre qui fait la promotion d’une agriculture innovante et diverse.
Les Startups de l’association présentes démontreront l’intérêt de leurs plateformes pour les agriculteurs au cours d’un pitch.
Venez les rencontrer, ils partageront avec vous leurs expériences de ce Tour de France en tracteur qui entame sa deuxième semaine.
Pour en savoir plus

Plus d’infos sur les culturales :

Téléchargez votre badge
Infos pratiques
Site web