France

Vous êtes ici

« Des rencontres qui ne seraient pas possibles autrement »

Pleinecoute
06.02.2017

Rémy Taufour, agriculteur en Champagne crayeuse.

Invité en tant que membre du réseau Pleinécoute, Rémy Taufour a participé à la journée organisée par FFA, Forum for the Future of Agriculture, le 25 janvier. Cet agriculteur de la Champagne crayeuse, spécialisé dans les grandes cultures, explique l’intérêt qu’il a trouvé à cet évènement.

Portrait de Remy Taufour« Ce type de journée est riche en informations. Je suis très intéressé en tant que producteur, mais aussi en tant que responsable du trimestriel Info Agricole. Ce colloque apporte des pistes de thématiques de fond. Et cela peut dépasser les sujets prévus au programme ! Les échanges avant, entre et après les tables rondes apportent leur lot d’idées.

Cinq à dix nouveaux contacts établis

J’ai participé à divers évènements, à l’invitation de Pleinécoute. C’est toujours l’occasion de rencontres qui ne seraient pas possibles autrement. Aujourd’hui, j’ai pu discuter avec un responsable de firme phytosanitaire, un président de coopérative, un journaliste de la presse spécialisée... Une journée de colloque, ce sont cinq à dix nouveaux contacts professionnels. Chacun a à apprendre de l’autre, c’est gagnant-gagnant.
 
Nous sommes également contents de nous croiser entre membres de Pleinécoute. Les discussions sont riches avec ces agriculteurs ouverts, constructifs. Nous partageons sur notre activité. C’est la force du réseau, et je suis persuadé que le progrès passe par ce type d’échanges. »