Vous êtes ici

Share page with AddThis

Forum pour l’Avenir de l’Agriculture (FFA)

Syngenta
06.04.2017
Intervention de Kofi Annan au Forum For Agriculture 2017

Un dixième anniversaire bien entouré.

Pour cette 10è édition, le FFA, organisé chaque année par Syngenta et la European Landowners Organization (ELO), a accueilli des intervenants de haut vol pour débattre des questions qui entourent la production agricole dans le monde.

Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la Paix 2001 a ouvert le forum avec un discours mettant l’accent sur l’importance de produire plus avec moins et les partenariats public-privé.

Le Pape François s'est également adressé à l’assemblée via une vidéo dans laquelle était rappelé le lien inaliénable qui unit l’humanité à la nature et à la terre, que chacun d’entre nous emprunte à ses enfants.

D’autres experts ont présenté leurs actions et solutions concrètes pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies tels que la navigatrice Dame Ellen MacArthur dont la fondation travaille sur l’économie circulaire.

Près de 2000 acteurs du monde agricole européen, de l’industrie agro-alimentaire et des institutions gouvernementales ou supranationales ont participé à l’évènement.

> Voir ou revoir les interventions : http://www.forumforagriculture.com/ffa2017-videos/