Vous êtes ici

Share page with AddThis

Thiovit Jet Microbilles, un soufre qui se distingue

Vigne
18.05.2016

Thiovit Jet microbilles* est un soufre mouillable qui se distingue par sa formulation unique, les microbilles.

Homologué sur oïdium, il permet aussi de lutter contre l’excoriose, l’acariose et l’érinose. Utilisable en agriculture biologique, il est le seul soufre à bénéficier d’une attestation d’intrants délivrée par ECOCERT.

De nombreuses utilisations possibles sur vigne et sur bien d’autres cultures

Cinq utilisations majeures sont possibles sur vigne. En tout début de saison, il est utilisable pour prévenir l’excoriose à 1.25 Kg/hl. Il est aussi efficace contre acariose et érinose à 20 kg/ha. Contre l’oïdium, il est homologué à 12.5 kg/ha et peut s’utiliser seul ou associé, à des doses modulées. Il est utilisable sur raisins de cuve et de table. Son mode d’action multi-site unique sur oïdium lui permet de ne pas être concerné par les problèmes de résistance. Il dispose par ailleurs de nombreuses autorisations sur de très nombreuses cultures dont des cultures mineures.

Une formulation unique

Thiovit Jet Microbilles bénéficie d’une formulation unique : les microbilles. Elle lui confère plus d’efficacité, de sélectivité car la taille des particules de soufre est optimisée pour assurer le meilleur rapport entre efficacité et sélectivité.

Cette formulation est très facile à utiliser :

  • Facilité de dosage (1kg = 1l)
  • Utilisation possible à bas volume
  • Remise en suspension facilitée même après un arrêt prolongé.
  • Faible niveau de poussières à l’utilisation.
  • Nettoyage facilité
  • Compatibilité avec de nombreux produits dans le respect des règles en vigueur

Utilisable en Agriculture Biologique et contrôlé par Ecocert 
logo ecocertThiovit Jet Microbilles et Kolthior sont les seules spécialités de protection des cultures, sur le marché français, à bénéficier d’une attestation d’intrants délivrée par ECOCERT. C’est une reconnaissance attestant non seulement de la qualité du produit mais également du process de fabrication. Le service Intrants d’Ecocert a procédé à une double vérification : via des documents pour attester de la conformité des produits et via un audit du site de production et du siège pour contrôler l’assurance qualité et la traçabilité de la fabrication de la spécialité.

Un logo UAB ainsi que la mention « produit utilisable en Agriculture Biologique conformément aux règlements CE 834/2007 et 889/2008 et au règlement NOP. Contrôle ECOCERT SA - F – 32600 » sont apposés sur les emballages et les supports de communication.

*Existe aussi sous le nom de Kolthior