Vous êtes ici

Share page with AddThis

Dynali et Rocca, des solutions anti-oïdium éprouvées

Vigne
28.06.2013

En dépit d'une pression oïdium très forte sur feuilles et grappes, Dynali et Rocca ont obtenu d'excellents résultats.

Dynali et Rocca, solutions à base de CFF contre l’oïdium de la vigne, ont été testés en France et en Europe entre 2009 et 2012.

Efficacité en forte pression dans tous les vignobles européens

Les nouvelles solutions à base de CFF, Rocca et Dynali, ont été testées dans de nombreux pays européens (Espagne, Italie, Grèce, Autriche, Hongrie, Portugal et France) de 2009 à 2012. La comparaison portait sur 2 applications de Rocca et de Dynali positionnées en encadrement de la floraison en regard de 2 applications d’anti-oïdium haut de gamme du marché.  
Sur feuilles comme sur grappes et avec une pression d’oïdium souvent extrêmement forte, Rocca et Dynali ont présenté une efficacité du niveau des meilleures références du marché.

Essais Dynali, anti-oïdium vigne, en Europe

Synthèse des essais Rocca anti-oidium en Europe

France, efficacité prouvée sur feuilles comme sur grappes

Une large présence expérimentale dans les principaux vignobles français de 2009 à 2012 (9 essais sur feuilles et 17 essais sur grappes) a permis de démontrer la fiabilité et la robustesse de Dynali et de Rocca quelle que soit la pression. La comparaison portait sur 2 applications de Dynali et Rocca positionnées en encadrement de la floraison en regard de 2 applications d’anti-oïdium haut de gamme du marché.
Avec des pressions d’oïdium très fortes sur feuilles, comme sur grappes, Dynali et Rocca dépassent en moyenne les meilleures références du marché.

Essais Dynali, anti-oïdium vigne, en France

Rocca, synthèse des essais anti-oidium en France