France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Reason : un nouvel insecticide contre cicadelles sur vigne

Vigne
30.09.2015
Contrôle sanitaire des insectes sur vigne

Reason est un insecticide vigne utilisable contre cicadelle des grillures, cicadelle de la flavescence dorée et le flatide pruineux (Metcalfa pruinosa).

Reason s’applique à la dose de 0,15 kg/ha quelle que soit la cicadelle visée et à raison d’une application par an en post-floraison.

Reason, une longue durée d’action contre cicadelles

Reason bidon 1LReason assure une protection de longue durée, y compris des feuilles non présentes lors de l’application. Sa durée de protection est de 45 jours minimum sur cicadelle des grillures et 30 jours minimum sur cicadelle de la flavescence dorée.

Un insecticide adapté aux zones concernées par le risque de flavescence dorée

Sa longue durée d’action et son action de choc font de Reason un produit particulièrement bien adapté au risque de flavescence dorée dans les situations de lutte aménagée.

Reason, un insecticide à utiliser en post floraison

Larvicide et adulticide, Reason est utilisable en post floraison aussi bien au premier, deuxième ou troisième traitement à raison d’une application unique par an. Contre cicadelle des grillures et Metcalfa pruinosa, Reason appliqué en post floraison suffit à gérer toute la génération.

Reason, facile à utiliser

Sa matière active dispose de tolérances d’importation dans de nombreux pays. Formulé en granulés dispersables (WG), il est facile à doser. Il est conditionné en bidon de 0,6 kg avec un bouchon doseur soit un bidon pour 4 hectares.