France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Calliprime Xtra : herbicide de post-semis prélevée du maïs et du sorgho

Autres cultures
09.02.2017
Sorgho stade 4 feuilles

Calliprime Xtra* est homologué à la fois pour le désherbage du maïs et du sorgho.

Son efficacité sur dicotylédones et graminées estivales en font un partenaire gagnant.

Sitôt semé, sitôt désherbé !

Calliprime Xtra est homologué à la fois sur maïs et sorgho. Un tel herbicide est le bienvenu auprès des producteurs ; il permet d’optimiser le désherbage par des interventions précoces avant que la nuisibilité des adventices ne s’exerce sur les cultures.

Un produit polyvalent
Dans de nombreuses situations, les producteurs de sorgho cultivent également du maïs. La polyvalence de Calliprime Xtra pour les deux cultures facilite son usage. Calliprime Xtra est également utilisable en production de semences de maïs et de sorgho.

Un large spectre d’efficacité

Testé dans les essais sorgho d’ARVALIS - Institut du végétal depuis 2013, Calliprime Xtra offre un spectre anti-dicotylédones large : chénopodes, morelle, amarante, renouée persicaire... Il agit également sur les graminées estivales telles que panic pied-de-coq ou digitaire sanguine...
Par son action racinaire précoce très efficace, Calliprime Xtra contrôle la levée des adventices sensibles et permet l’installation de la culture dans de bonnes conditions.

Sur sorgho, il sera utilisé en prélevée de la culture suivi en post-levée par Mercantor Gold ou Elina en fonction de la pression graminée de la parcelle.

Un triple mode d’action

Comme tous les produits Syngenta de la famille « Qualité Callistemon technologie », Calliprime Xtra agit selon trois modes d’action :

  • une action anti-germinative pour le contrôle des levées échelonnées des adventices sensibles,
  • une action racinaire pour une plus grande régularité d’efficacité, même en conditions difficiles,
  • une action foliaire sur les adventices sensibles déjà levées.

* Calliprime Xtra est également commercialisé sous la marque Lumestra 480.