Mildiou de la pomme de terre : Rêvus accompagne la croissance des plantes
Lorsque les pommes de terre sont majoritairement entrées en croissance active, elles sont assez sensibles à une attaque précoce de mildiou.
De plus, les conditions climatiques peuvent augmenter le risque de contamination à un niveau élevé très précocement.
Rêvus, utilisable quelles que soient les conditions climatiques
Rêvus, anti-mildiou composé de mandipropamid, offre aux producteurs une solution de haut niveau pour prévenir le mildiou de la pomme de terre. Utilisable quelle que soit la filière (plant, fécule, consommation en frais ou transformée), cette solution sans mancozèbe a su convaincre de nombreux utilisateurs depuis plusieurs campagnes, notamment en 2012, année assez difficile. Sa résistance au lessivage et son mode d’action « diffusant – translaminaire » permettent une excellente protection des plantes en croissance en toutes conditions.
Rêvus, bien adapté aux stades précoces
Rêvus est utilisable dès le début de la croissance active, période la plus critique du cycle de la pomme de terre. Ses caractéristiques permettent de répondre aux exigences de protection de la culture à ce stade, soit une protection des organes de la plante en cours de croissance.
Rêvus, pratique à utiliser pour les parcelles irriguées
Rêvus est mis à l’abri du lessivage dès 1 heure après application. Son délai de rentrée en parcelle est de 6 heures. Ces deux points sont essentiels dans le raisonnement de l’irrigation. Ce produit offre donc une très grande souplesse dans le cadencement entre la protection anti mildiou des parcelles et les tours d’irrigation.