Vous êtes ici

Share page with AddThis

Karaté 0.4GR, un insecticide multicultures contre les ravageurs du sol

Maïs
06.12.2016
Taupin sur pied de maïs

Polyvalence, durée d’action, haut niveau d’efficacité... autant d’atouts pour choisir Karaté 0.4GR en microgranulés.

 

 

Karaté 0.4GR, insecticide du sol en micrognanulés

Le Karaté 0.4GR est un insecticide du sol formulé en microgranulés issu de la matière active lambda-cyhalothrine. L’efficacité du microgranulé réside dans la combinaison de 3 modes d’action : par contact, ingestion et tension de vapeur. Cette combinaison confère au Karaté 0.4GR une durée d’action dans le sol.

Les microgranulés sont déposés dans la raie de semis par l’intermédiaire de diffuseurs installés sur le semoir. Les diffuseurs fournis gratuitement par Syngenta sont recommandés pour le maïs doux et maïs. Pour les autres cultures, l’utilisation des diffuseurs déjà installés est possible au même titre que ceux de Syngenta. L’objectif est de protéger tout l’espace entre la graine et la surface du sol.

La dose homologuée est de 15 kg/ha. En fonction de la pression en taupins, nos recommandations techniques sont les suivantes : 12 kg/ha minimum en situation à faible pression ou positionnement en double protection (associé à une protection de semences), sinon 15 kg/ha seront nécessaires dans toutes les autres situations.

Graphique sur l'efficacité de Karaté 0.4GR contre les ravageurs du maïs

Des atouts majeurs

Karaté 0.4GR est unique par la largeur de son étiquette : cibles et cultures. En effet, il est homologué sur un grand nombre de cultures : maïs et maïs doux, sorgho, soja, tournesol, tabac, légumes, pomme de terre, plantes ornementales, porte graines, cultures florales et potagères. Il permet de lutter contre les insectes majeurs souterrains que sont les taupins, chrysomèles, larves de hannetons et noctuelles, le taupin étant la problématique montante sur maïs et pomme de terre.

Zoom sur la culture du maïs
En cas de pression ravageurs moyenne à forte et pour gagner en efficacité, il est fortement conseillé d’associer Karaté 0.4GR à une protection de semences. C’est ce qu’on appelle le concept de Double Protection.

Karaté 0.4GR s’oriente pour devenir une nouvelle référence technique sur le marché insecticide du sol. Et d’ores et déjà, elle est testée et validée par les principaux instituts tel Arvalis, Institut du végétal.