Comment l'agronomie digitale réinvente la recherche sur la tomate

Légumes
Comment l'agronomie digitale réinvente la recherche sur la tomate

Comment la numérisation, l'analyse des données, la robotique et bien d'autres choses encore réinventent la recherche sur la tomate ?

Les insectes piqueurs suceurs, les maladies et les nuisibles, la main-d'œuvre plus rare et bien d'autres choses contraintes encore - chacun de ces défis contribue aux nombreuses menaces auxquelles les producteurs de tomates sont confrontés chaque saison. Partout dans le monde, les chercheurs de Syngenta travaillent d'arrache-pied pour trouver les meilleures nouvelles variétés de tomates pour toutes les régions du monde et tous les modes de culture.
Il est maintenant temps de jeter un coup d'œil dans les coulisses de cette innovation sur www.tomatovision.com. Avec le lancement de ce nouveau site web, les producteurs et les acteurs de la chaîne de valeur découvriront de nouvelles technologies telles que la robotisation, la numérisation, l'intelligence artificielle et plus encore, qui façonnent l'avenir de l'innovation dans le domaine de la tomate.
Aujourd'hui aussi, les progrès génétiques sont plus rapides et plus fructueux. Nos chercheurs utilisent des données recueillies par des robots et leur savoir-faire pour étudier des milliers de variétés potentielles, des millions de scénarios, des millions de gènes, et les mettre tous ensemble pour trouver les meilleures variétés. En même temps, ils préparent l'avenir de la production de tomates, qu'il s'agisse de la récolte robotisée ou de la nécessité de produire davantage de tomates.
TomatoVision est le centre névralgique de cette recherche de nouvelle génération, des essais et de la découverte du goût et de la qualité gustative. Il s'agit d'une serre ultramoderne qui utilise les technologies les plus récentes, la meilleure gestion des données et les chercheurs les plus pointus du secteur. L'équipe utilise les 14 000 mètres d'espace pour tester plus de 800 nouvelles variétés potentielles par an. Aujourd'hui, vous pouvez avoir un aperçu de ce sur quoi nos chercheurs se concentrent dans une expérience en ligne et découvrir plus d'opportunités en vous connectant avec nos experts.

Pour plus d'informations, télécharger le catalogue :

"Chez Syngenta, nous travaillons dur pour apporter chaque année de nouvelles innovations à nos clients", déclare Rik Lootens, Portfolio Lead de Syngenta pour la tomate et le poivron. 
 "Seuls 10% des innovations proposées aboutissent à une utilisation commerciale - c'est un défi, nous devons donc nous assurer que nos clients et les clients de nos clients obtiennent des produits qui répondent à leurs besoins".

L'innovation au service de la tomate

Chez Syngenta, les chercheurs utilisent des technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et la robotique pour mettre les données en action lors de la sélection de nouvelles variétés. De la recherche, ces experts passent aux essais pour tester les nouveaux produits potentiels en fonction des préoccupations agronomiques, sans oublier le goût et la qualité gustative qu'attendent les consommateurs.
TomatoVision est l'un des nombreux sites dans le monde où les experts de Syngenta créent les tomates de demain. Des Pays-Bas au Mexique, en passant par l'Italie, le Maroc et la Jordanie, et partout ailleurs, des recherches sont en cours pour trouver des solutions adaptées au contexte local.
Nous utilisons une génétique adaptée aux défis d'aujourd'hui et aux méthodes de production qui seront utilisées à l'avenir pour aider les producteurs à optimiser leurs récoltes de tomates", explique M. Lootens. "Nous recherchons des génétiques qui aident à lutter contre la résistance aux maladies, des génétiques qui préparent les plantes aux progrès de la récolte mécanique et des génétiques qui, en fin de compte, permettent d'obtenir des rendements plus élevés »
Visitez www.TomatoVision.com dès aujourd'hui pour entrer en contact avec un représentant de Syngenta et découvrir l'avenir des tomates dans votre région !