France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Ciciu, la petite nouvelle qui allie saveur et rendement

Légumes
25.07.2019
Ciciu

Témoignage de Jean Decherf, producteur de Ciciu, notre nouveauté en tomate ronde pour la culture en sol sous abri froid.

 

Jean DecherfNotre nouvelle variété de tomate ronde pour la culture sous abri froid, Ciciu (à prononcer « Citchou ») est aujourd’hui en production au GAEC des 4 saisons, dans le département du Nord. Jean Decherf, à la tête du GAEC nous a donné son avis sur cette variété.

Ciciu, une variété régulière plus précoce que Paronset

 

Parmi les variétés rondes pour le vrac, Ciciu rejoint sa cousine Paronset, référence sur ce segment, mais avec une récolte plus précoce d’une dizaine de jours.

Coté comportement, Jean indique que « c’est une plante volontaire, qui ne faillit pas tout au long de la culture. Les bouquets sont réguliers et bien aérés ».

Nous lui avons demandé quels étaient les points forts de Ciciu : « par rapport à Paronset qui est la référence, elle a un calibre un peu plus gros et une précocité de récolte de 10 jours environ ». Autre point fort : « son rendement est stable tout au long de la saison ».

 

Une belle tomate bien rouge et savoureuse

D’après Jean, Ciciu est une « belle tomate, légèrement sillonnée, d’un beau rouge vif. Sa chair est fondante et elle a une saveur très fine que j’apprécie beaucoup ».

 

De quoi séduire les papilles du consommateur et le circuit commercial !

Retrouvez toute notre gamme de variétés de tomates sur notre catalogue.