Vous êtes ici

Share page with AddThis

Thomas Dumont, expert tomates de serre

Légumes
17.07.2017
Thomas Dumont, ICC légumes

Pour vous accompagner en tomates de serre et laitues sur le Sud-Ouest : à la rencontre de Thomas Dumont 

Un nouvel interlocuteur semences de légumes sur le Sud-Ouest

Thomas Dumont a rejoint l’équipe Syngenta en tant qu’Ingénieur Conseil Légumes depuis le 1er juin 2017, sur le Sud-Ouest de la France. Ingénieur agronome de formation, avec une spécialisation en protection des plantes, Thomas connait bien ce secteur dans lequel il a travaillé depuis 2005, au départ chez Syngenta en Belgique, son pays d’origine.
En 2008, Thomas part s’installer en Guadeloupe avec sa famille pour prendre en charge le développement et l’accompagnement technique sur les gammes Syngenta de produits et de variétés, pour la société AgriProtec.

De retour en métropole, Thomas rejoint l’équipe commerciale légumes en France, et sera votre interlocuteur pour la région Sud-Ouest France, en particulier sur la tomate de serre et la laitue d’abri et de plein champ

 

Un travail d’équipe pour proposer les meilleures variétés

Avec sa connaissance des cultures maraîchères en conditions tropicales, Thomas pose un œil neuf sur les cultures protégées, en particulier la tomate de serre : « c’est une culture extrêmement technique, avec des acteurs passionnés, dans laquelle des notions comme productivité et rendement cohabitent avec qualité et saveur ; un milieu très respectueux de l’environnement et à l’écoute des attentes des consommateurs et des problématiques sociétales. Intégrer l’équipe Syngenta, c’est aussi travailler avec tous les maillons de la chaine, depuis la recherche en sélection variétale, l’accompagnement et le suivi technique, et enfin la commercialisation : toute l’équipe est en concertation permanente pour apporter la meilleure réponse à nos producteurs. C’est vraiment passionnant. Dès mon arrivée, j’ai pu découvrir notre serre de démonstration tomate en Hollande, dans laquelle toute notre gamme actuelle est représentée. Nous y avons amené nos clients, pour leur faire découvrir toute l’étendue de notre gamme tomate et tous les projets et les innovations qui vont arriver, en particulier sur les tomates cerise de différentes couleurs. Ils ont également rencontré notre équipe de recherche pour des échanges très intéressants sur les perspectives du marché tomate et les tendances à développer en matière de recherche ».

Pour contacter Thomas : 
Tél. : 06 76 76 98 38
[email protected]