Une nouvelle serre de tomates innovante à visiter bientôt

Légumes
Serre Demo Pays-Bas

Une nouvelle vitrine high tech de recherche et d’innovation sur les tomates ouvrira ses portes en 2020

Une nouvelle serre de démonstration de tomates d’une surface totale de 1,4 hectares va être construite à Maasland, aux Pays-Bas. Cette serre de démonstration, divisée en plusieurs sections de cultures sous éclairage artificiel et naturel, servira en premier lieu de site de recherche, endossant un rôle crucial dans le développement des variétés de tomates de demain. Elle formera également une importante plateforme de rencontre où les clients et leurs partenaires commerciaux pourront apprécier la gamme actuelle et future. Un espace de 1500 m² sera ouvert aux visiteurs et offrira la possibilité d’organiser des événements et des réunions.

Une plateforme pour partager les expériences et échanger les idées innovantes

Syngenta continue d’investir afin d'accélérer le rythme d’introduction des innovations et ainsi trouver les meilleures solutions pour satisfaire à la fois les producteurs, leurs partenaires et les consommateurs, tout en tenant compte des contraintes économiques, environnementales et sociétales. 

Arjan Bassie & Arend Schot
« Depuis des décennies, Syngenta se concentre sur le développement de variétés qui répondent aux souhaits des consommateurs en termes de goût, de facilité, de diversité, de durabilité et de fiabilité. Les variétés de tomates snacking Angelle et Sweetelle en sont d'excellents exemples. Tout ceci n'est possible qu'avec la collaboration de nos partenaires tout au long de la filière. Avec notre nouvelle serre de démonstration, nous voulons créer un lieu de rencontre où partager avec eux nos expériences et nos idées innovantes. » Arend Schot, Directeur EAME pour les semences de légumes.

Des équipements modernes et durables

La serre bénéficiera de tous les équipements modernes afin de permettre l'amélioration et la sélection plus rapides et plus efficaces des produits, adoptant la tendance croissante de recours aux nouvelles technologies. Dotée d'un système énergétique durable pour l'eau chaude et l'électricité, la serre disposera de diverses techniques pour permettre une culture économe en énergie. La possibilité de raccorder l'installation au réseau géothermique de la région est également explorée. Selon les prévisions, la nouvelle serre devrait être opérationnelle au printemps 2020. Nous sommes impatients de pouvoir y accueillir nos clients et partenaires de la tomate.