France

Vous êtes ici

Tomato Vision : une plateforme dédiée aux tomates de demain

Légumes
02.07.2020

Syngenta lance un nouveau centre high-tech de démonstration de variétés de tomates accessible depuis le monde entier

 

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois ici, désormais la nouvelle serre de démonstration et de R&D est lancée !

Créer les tomates du futur : répondre aux besoins du marché

Le nouveau centre de Recherche et Développement et de commercialisation Tomato Vision a ouvert ses portes en mai dernier à Maasland, aux Pays-Bas. Le centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie où 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés pour les besoins spécifiques du marché, via l’utilisation conjointe de techniques de sélection traditionnelles et de technologies ultra-modernes. La serre a été conçue pour imiter les conditions réelles des productions, et elle comporte différentes sections dédiées à la culture éclairée ou non éclairée. Toutes bénéficient d’un contrôle optimal des conditions climatiques.

Une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu unique des nouveautés à venir et une compréhension approfondie de l'ensemble de la gamme tomates de serre de Syngenta. Tomato Vision, c’est aussi une plateforme de connexion avec les clients, un lieu unique d’échanges qui permet d’identifier leurs besoins.

Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde chez Syngenta :

Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux attentes des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande.

Saisir l'opportunité digitale

La pandémie de Covid-19 a récemment souligné l’aptitude des communications numériques à surmonter les contraintes physiques. L’inauguration de Tomato Vision a eu lieu en ligne et de la même façon nous organisons des visites virtuelles en direct :

Cette magnifique réalisation est ainsi en mesure d’intéresser nos clients et partenaires du monde entier. Bien sûr, nous souhaitons pouvoir accueillir nos visiteurs sur place dès que cela sera possible, mais pour l’heure, nous nous proposons d’emmener Tomato Vision chez vous, où que vous soyez !

explique Ruud Kaagman.

Découvrir nos tomates, du concept à l'assiette

La gamme tomates de Syngenta est très diversifiée, avec plus de 20 programmes de sélection à travers le monde. Nous proposons des variétés performantes dans l’ensemble des différents segments les productions de serres chauffées et non chauffées. Tomato Vision invite le visiteur à un voyage immersif, de l’idée des variétés aux délicieux produits finis dans son assiette, facilitant la compréhension de notre portefeuille et de nos programmes de sélection, et permettant aux producteurs et partenaires de la filière d'échanger connaissances, idées et attentes. Nous ambitionnons que cela influence les développements futurs, encourage la coopération et la collaboration entre acteurs du monde de la tomate, et améliore pour tous l’activité en tomate.

Découvrez Tomato Vision en vidéo ! 

vidéo Tomato Vision

 

Pour en savoir plus ou organiser une visite, n'hésitez pas à contacter vos experts tomate :

Vos Experts