France

Vous êtes ici

Melon Sagranor : super tenue et rendement

Légumes
25.07.2019
MC20018

Tenue, rendement, souplesse de récolte et résistances : portrait de Sagranor (MC20018), une des nouveautés melon de l'année

 

Lors de la journée portes-ouvertes Melon, Courgette et Pastèque organisée par Syngenta le 9 juillet dernier dans le Sud-Est, deux nouvelles variétés de melon prometteuses ont été présentées sur une plateforme où étaient également visibles la première gamme française de courgettes de plein champ, avec des nouveautés, ainsi que la gamme pastèque, gustative et productive. Parmi ces deux nouveautés, voici MC20018, une variété qui allie tenue, rendement, souplesse de récolte et résistances. 

Sagranor (MC20018) : une super tenue et un stade de récolte facilement identifiable

Destinée aux productions sous tunnel froids et bâches précoces, la variété Sagranor se démarque par une forte capacité d’accroche et surtout par son excellente tenue de fruit au champ et en chambre froide.

Sa souplesse de ramassage est un atout indéniable, dans un contexte où trouver de la main d’œuvre reste un challenge quotidien. Sagranor offre ainsi une bonne attente au champ ce qui permet d’optimiser le rendement commercial à l’hectare. Une fois en chambre froide, sa fermeté de chair et l’évolution lente de sa couleur de robe offrent une réelle bouffée d’oxygène et facilitent la vente.

Sagranor se distingue également par son look bien tranché et son stade de récolte facilement identifiable, grâce au cerne pédonculaire. 

Pour sécuriser votre production, Sagranor est doté du gène VAT (limite les contaminations par le puceron A. gossypii), et présente un bon comportement à la fusariose 1.2. 

Choisir Sagranor, c’est opter pour le rendement et la sécurité.


 

Découvrez Oberus (MC19839), l'autre nouveauté melon prometteuse : cliquez ici

Plus d'infos sur la journée portes-ouvertes cucurbitacées : cliquez ici